Communiqués et articles de Presse

Eudonet annonce la signature de son 1000è client : CroissancePlus


Communiqué de Presse - Courbevoie, le 20 Octobre 2017

La société déploie son logiciel de CRM chez CroissancePlus pour lui permettre de centraliser ses contacts, de bénéficier d’une meilleure connaissance de ses adhérents et de leur proposer un accompagnement optimal.
Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Eudonet fait de l'ESR un axe prioritaire de développement

Eudonet fait de l'ESR un "axe prioritaire de développement"


Publié le 19/05/2017 sur le site "education.newstank.fr"

"L'enseignement Supérieur est devenu une spécialisation d'Eudonet au fil du temps et est aujourd'hui un axe prioritaire de développement. Nous voulons aborder l'ESR avec l'assise technique d'un généraliste mais avec une compétence de spécialiste", déclare Antoine HENRY, président d'Eudonet, dans un entretien à News Tank.

- Quelles place tient l'ESR dans l'activité d'Eudonet ?
- Quelle est son approche de ce marché ?
- Pour quelles activités au sein des établissements Eudonet CRM est-il utilisé ?



Découvrez l'article pour connaître les réponses d'Antoine Henry

Eudonet s’appuie sur Quilvest pour exporter son logiciel de relation client

Eudonet s’appuie sur Quilvest pour exporter son logiciel de relation client


Publié le 11/05/2017 sur le site "Les Echos.fr"

L’éditeur de logiciel de gestion de la relation client va s’appuyer sur son nouvel actionnaire pour faire des acquisitions en Europe.

L'heure de la relève a sonné pour les trois fondateurs d' Eudonet, éditeur de logiciel spécialiste de la gestion de la relation client (CRM). Ils ont profité il y a quelques semaines de la sortie - prévue - du fonds Naxicap Partners qui détenait 40 % du capital de leur entreprise pour se désengager. Les fondateurs restent toutefois actionnaires minoritaires. Ils sont remplacés par Antoine Henry, à la présidence, et Fabrice Vernière, à la direction financière. Tous deux sont épaulés par le fonds d'origine parisienne Quilvest Private Equity.

[...]



Lire l'article

Eudonet Edition 2017

Eudonet, leader français du CRM dans le Cloud, annonce sa nouvelle Edition 2017 qui repousse les limites de la personnalisation et de la mobilité

Communiqué de Presse - Courbevoie, le 21 avril 2017

Eudonet, éditeur-intégrateur de solutions CRM (Gestion de la Relation Clients) généralistes et « verticalisées » a présenté vendredi 21 avril 2017, sa nouvelle Edition 2017 à l’occasion de son évènement « Eudo I-DAY ».

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Quilvest Private Equity

Quilvest Private Equity et Antoine HENRY, ancien CEO de Sage France, annoncent l’acquisition d’Eudonet, leader français du CRM dans le Cloud

Communiqué de Presse - Courbevoie, le 29 mars 2017

Eudonet est éditeur-intégrateur de solutions CRM (Gestion de la Relation Clients) généralistes et « verticalisées » parfaitement adaptées aux besoins de ses clients, notamment pour les entreprises, les CCI, les écoles, les associations, les fondations, les fédérations, les institutions culturelles et le secteur public. Disponibles en mode Saas et en intranet, les solutions Eudonet s’adaptent aux besoins de tout type de structure. Elles sont utilisées par plus de 900 clients en France et dans le monde (PME, ETI, Grands-comptes, administrations, collectivités publiques et milieu associatif). Créé par Christophe Morizot, Bertrand de La Villegeorges et Guillaume Bouillot, Eudonet est implanté en France, au Canada et au Royaume-Uni.

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Eudonet pour « centraliser toutes nos données »

Eudonet pour « centraliser toutes nos données »


Publié le 11/10/2016 sur le site "Comment ça marche"

Un témoignage de Stratelis Solutions.

Suivre le parcours d’un client depuis le premier contact jusqu’à la finalisation de l’achat d’un produit ou d’un service, regrouper les échanges, les devis ou les factures… Bien gérer sa base de données clients est essentiel pour une entreprise, dans des relations BtoC comme BtoB. La fidélisation du client, le gain de temps et la recherche d’une meilleure efficacité sont en jeu.

Gérer la relation clients passe donc très souvent par un CRM (Customer Relationship Management), c’est-à-dire un logiciel dédié. Depuis 5 ans, Stratelis Solutions fait appel à Eudonet. Pour l’entreprise parisienne, spécialisée dans le déploiement et la gestion de solutions télécoms, mieux suivre ses données clients était essentiel. « Cet outil est une réelle aide à la prise de décision et à l’organisation du portefeuille », estiment Jean-Baptiste Ronssin, chef des ventes, et Benoît Collier, responsable du pôle technique.

[...]



Lire l'article

Les professions juridiques réglementées s’ouvrent au numérique : le CRM, un levier de performance ?

[Tribune CRM] Les professions juridiques réglementées s’ouvrent au numérique : le CRM, un levier de performance ?

Publiée le 28/09/2016 sur le site "Village Justice" par Romain Mucelli

Il existe en France de nombreux métiers dont l’exercice est régi par différents codes, règles ou lois : ce sont les professions réglementées. Dernièrement, la loi Hamon réformait certaines de ces professions dans le monde juridique notamment en ouvrant les possibilités de promouvoir et communiquer, mais aussi en modifiant les droits et conditions d’exercice des professions juridiques règlementées.
Pour faire face à ces nouvelles opportunités, les professionnels vont désormais devoir rentrer encore un peu plus dans la révolution numérique : par quel biais et pour quels avantages ?

[...]



Lire l'article

Le transporteur DPD France construit un CRM à son image

TEMOIGNAGE - Le transporteur DPD France construit un CRM à son image

Publié le 12/07/2016 dans l'Œil Expert

DPD France souhaitait améliorer la relation commerciale avec chacun de ses clients et développer encore son activité. En 2008, l’entreprise s’est dotée d’Eudonet CRM, un outil de gestion de la relation clients.

[...]



Lire l'article

Le CRM au service de votre stratégie marketing et commerciale ?

[Tribune] Le CRM au service de votre stratégie marketing et commerciale ?

Publiée le 04/07/2016 par Quentin Villette (Eudonet) – Journal du Net

Dans les entreprises, les sources d’informations sont nombreuses, variées, mais très souvent sous-exploitées, voire pas du tout utilisées. Et pourtant, en croisant ces données et en les analysant avec un regard différent, elles peuvent être source de gains multiples.

[...]


Lire l'article

Le CRM : de la gestion des leads à l'analyse des ventes

[Tribune] Le CRM : de la gestion des leads à l'analyse des ventes

Publié le 23/06/2016 par Guillaume Doré (Eudonet) sur : www.actionco.fr

Polyvalent, le CRM est incontournable au sein des forces de vente... surtout à un moment où la personnalisation des contacts avec les prospects et client est la condition indispensable pour faire la différence avec la concurrence. Explications avec Guillaume Doré, directeur commercial d'Eudonet.

[...]



Lire l'article

Logiciels CRM : quels usages pour les établissements d’enseignement supérieur ?

Logiciels CRM : quels usages pour les établissements d’enseignement supérieur ?

Publié le 25/05/2016 dans Alliancy - par Séverine Vidal

De plus en plus reconnus et identifiables, les outils CRM se démocratisent et sont aujourd’hui utilisés de façon croissante dans les établissements d’enseignement supérieur. Initiée par les écoles privées cette démarche a également séduit les universités, désormais plus autonomes en matière financière et incitées à mettre en place des stratégies commerciales plus performantes. Comment les professionnels de l’enseignement supérieur utilisent-ils ces logiciels et quels défis les attendent ?

[...]



Lire l'article

Eudonet et son CRM s’ouvrent à l’international

Eudonet et son CRM s’ouvrent à l’international

14 avril 2016 – Article publié dans CELGE

L’entreprise française Eudonet, créée en 2000, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires supérieur à 11 millions d’euros. Fière de ces résultats, l’entreprise qui s’impose comme référence du CRM made in France vise désormais l’international. En effet, après avoir ouvert des filiales dans différentes villes françaises puis à Montréal, la firme compte installer des bureaux à Londres avant la fin de l’année. Une business unit dédiée au développement international a d’ailleurs été créée en 2015 pour favoriser l’implémentation du CRM Eudonet dans le monde entier. Il se pourrait donc bien qu’on entende bientôt parler de son logiciel de gestion de la relation client à l’étranger !



Lire l'article

Eudonet recrute, et les médias en parlent

Eudonet recrute, et les médias en parlent !

Jeudi 14 Avril 2016 - Sud Radio

Comme annoncé sur notre site et sur les réseaux sociaux, Eudonet recrute de nouveaux talents pour accompagner sa croissance.

Sud Radio a choisi de mettre en avant ces opportunités de carrière dans sa rubrique "Le 5/9, Sud Radio emploi" du 12 Avril 2016.

Revivez l'interview de Bertrand de la Villegeorges et découvrez les profils recrutés par Eudonet

 

Eudonet, expert français du CRM, confirme sa force de frappe

Eudonet, expert français du CRM, confirme sa force de frappe

Communiqué de Presse - Courbevoie, le 22 mars 2016

Editeur et intégrateur de solutions logicielles depuis 2000, Eudonet a mis au point un CRM ergonomique, simple et personnalisable. Avec près de 120 collaborateurs et 11,4 millions d’euros de chiffre d’affaires, Eudonet affirme sa position de référent du CRM. La société continue d’innover pour adapter ses solutions aux problématiques métiers de ses 900 clients. Son objectif est aujourd’hui d’accroître son chiffre d’affaires de 15% en 2016 et d’exporter à l’international son savoir-faire « 100% Made in France ».

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

CCIFI : quand l’IT aide les entreprises à se développer hors de France

Partage d’expérience – CCIFI : quand l’IT aide les entreprises à se développer hors de France

07/03/2016 – Article publié dans Solutions Numériques

Depuis juin 2015, une trentaine de Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International exploitent en mode Saas le logiciel Eudonet CRM à travers le monde. Objectif : améliorer la qualité de service auprès des entreprises et optimiser les échanges entre l’ensemble des collaborateurs.


Lire l'article

Eudonet CRM et Culture Time

Eudonet : le premier CRM à intégrer les données marketing de Kompass : Développer la prospection et améliorer la qualité des données

Communiqué de Presse - Courbevoie, le 18 janvier 2016

Les sociétés Kompass international, spécialiste international des données marketing, et Eudonet, éditeur français de solutions CRM, mettent en commun leur savoir-faire. Une collaboration qui ouvre la porte à de nouveaux usages : data quality et optimisation de la prospection.

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Eudonet CRM et Culture Time

Eudonet CRM et Culture Time mettent en commun leur savoir-faire : De nouvelles synergies entre CRM et Crowdfunding au service des institutions culturelles

Communiqué de Presse - Courbevoie, le 12 janvier 2016

Eudonet, leader français du CRM « SaaS » annonce sa collaboration avec Culture Time, la plateforme du Mécénat Participatif.

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Eudonet CRM et la fédération Simon de Cyrène

Eudonet CRM accompagne la fédération Simon de Cyrène pour la Gestion des Relations Donateurs

Communiqué de Presse - Courbevoie, le 12 janvier 2016

Eudonet, leader français du CRM en mode « SaaS », annonce que la Fédération Simon de Cyrène a choisi sa solution pour la gestion des relations avec les donateurs.

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Eudonet CRM et les CCI Françaises

Eudonet CRM accompagne le développement des CCI Françaises à travers le monde

Communiqué de Presse - Courbevoie, le 4 janvier 2016

Eudonet, leader français du CRM « SaaS », annonce la mise en place d’une solution CRM commune sur une trentaine de Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International (CCIFI).

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Partenariat IncubAlliance Eudonet

Eudonet s'associe avec IncubAlliance pour accompagner les start-ups innovantes

Communiqué de Presse - Courbevoie, le 12 octobre 2015

Eudonet, principal éditeur français de CRM « SaaS », annonce aujourd’hui la mise en place d’un partenariat de 4 ans avec IncubAlliance, l’Incubateur du plateau de Saclay. Ce partenariat met à disposition des start-ups incubées la solution CRM d’Eudonet.

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Salon E-commerce 2015 Eudonet

E-Commerce Paris : Eudonet et Teradata Marketing Applications profitent de l’événement international dédié au commerce connecté pour présenter le fruit de leur collaboration

Communiqué de Presse - Courbevoie, le 18 septembre 2015

Du 21 au 23 septembre 2015, Teradata Marketing Applications accueille Eudonet sur son stand du salon E-commerce Paris (Porte de Versailles) . Ensemble, ils expliquent comment optimiser la communication des entreprises en intégrant CRM et Digital Marketing.

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

BU Internationale Eudonet

« BU » Internationale : nouveau cap à l’international pour Eudonet !

Communiqué de Presse - Courbevoie, le 17 juin 2015

Après le succès de l’aventure en Europe et en Amérique du Nord, et impulsée par la mise en place d’Eudonet CRM dans les 112 CCI du réseau CCIFI, cette « business Unit » débute un nouveau chapitre de L’histoire d’Eudonet à l’international.

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Partenariat AFF Eudonet

Eudonet renouvelle pour la 6ème année consécutive son partenariat avec L’association Française des Fundraisers

Communiqué de Presse - Courbevoie, le mardi 2 juin 2015

Pour les acteurs de l’Enseignement Supérieur, des Fondations et ONG ou encore des institutions Culturelles, Eudonet participe aux rencontres 2015 de l’AFF pour partager son expérience et son savoir faire du Fundraising

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Guillaume Doré rejoint Eudoweb et met son expérience au profit de la croissance de l’éditeur Français

Communiqué de Presse - Courbevoie, le mercredi 22 avril 2015

Les dirigeants d’Eudoweb ont choisi de faire confiance à Guillaume Doré pour porter et soutenir le dynamisme commercial de la société

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Le Réseau CCI France International choisit Eudonet CRM

Communiqué de Presse - Courbevoie, le mercredi 26 novembre 2014

Pour appuyer le développement des 112 CCI Françaises implantées a travers le monde, CCI France International a sélectionné Eudonet CRM qui sera déployé sur l’ensemble de son réseau.

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

L’OPIEVOY innove dans la gestion de ses contacts avec Eudonet CRM

Communiqué de Presse - Courbevoie, le vendredi 21 novembre 2014

Premier Office Public de l’Habitat (OPH) de la couronne parisienne et second au niveau national, l’Opievoy a retenu Eudonet CRM pour la gestion des relations avec ses partenaires.

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Eudonet CRM et AlumnForce : Les communautés s'invitent au coeur du CRM

Communiqué de Presse - Courbevoie, le mercredi 19 novembre 2014

A la demande des écoles et universités, les deux éditeurs font dialoguer leurs solutions « CRM » et « Réseaux sociaux ».

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

Top 250 des éditeurs de logiciels français : Eudonet gagne encore du terrain

Communiqué de Presse - Courbevoie, le jeudi 30 octobre 2014

Pour la 4ème année, Syntec Numérique et EY publient le Panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français. Après une belle 70ème place en 2013, Eudonet continue de s’affirmer et grimpe dans le classement

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

L’UGAP référence Eudonet pour le secteur public

Communiqué de Presse - Courbevoie, le mardi 28 octobre 2014

L’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) a choisi de référencer l’éditeur français de CRM pour la performance de son outil de gestion des contacts et du protocole, conçu pour répondre aux besoins des organismes du secteur public...

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

La Cellule Nationale Logicielle référence Eudonet CRM

Communiqué de Presse - Courbevoie, le jeudi 2 octobre 2014

La Cellule Nationale Logicielle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a sélectionné l’éditeur français de CRM pour son savoir-faire et son expérience auprès des écoles et universités.

La Cellule Nationale Logicielle (CNL) du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scrute les outils informatiques pouvant répondre aux besoins fonctionnels de plus de 270 organismes (Ecoles, Universités et établissements de Recherche).
Son rôle est simple : identifier leurs besoins, les mutualiser et mettre en place des partenariats avec les éditeurs y répondant…

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

CREDIT FONCIER IMMOBILIER FAIT LE PARI DE L’INNOVATION EN CHOISISSANT EUDONET CRM

Communiqué de Presse - Courbevoie, le lundi 2 mars 2014

Filiale du Crédit Foncier de France (Groupe BPCE), Crédit Foncier Immobilier est, en France, le 4ème acteur du conseil immobilier. Ses 260 collaborateurs sont organisés autour de deux pôles : l’expertise et la commercialisation. Ils exercent leurs activités dans les secteurs de l’habitation et de l’immobilier d’entreprise.

En septembre 2013, l’équipe en charge de l’immobilier d’entreprises a adopté Eudonet CRM. Au cours des 3 mois de mise en oeuvre, tous les processus métiers ont été intégrés et rendus accessibles avec un simple navigateur web : gestion de la relation client, bien sûr, mais aussi gestion des biens immobiliers, des mandats, rapprochement des offres et des demandes, utilisation de la cartographie, édition des propositions commerciales, interface avec les sites web, publication des offres sur de multiples plateformes, …

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse

EUDONET CRM et CORPORAMA annoncent le renforcement de leur partenariat.

Communiqué de Presse - Courbevoie, le mardi 25 février 2014

Comment collecter et mettre à jour un maximum d’informations business en mobilisant au minimum les collaborateurs afin que ceux-ci se concentrent uniquement sur l’exploitation de ces données ?

Pour répondre à cet enjeu, EUDONET CRM et CORPORAMA annoncent le renforcement de leur partenariat : en un clic, un utilisateur peut désormais rechercher, identifier et intégrer un prospect automatiquement dans son CRM.

Lire la suite


Télécharger le communiqué de presse