Eudoweb : 17 ans d’innovation

D’un CRM français à un XRM vendu à l’international

  • 2000

    Création

    C’est en juillet 2000 que la société Eudoweb a été créée par ses trois dirigeants actuels : Christophe Morizot, Bertrand de La Villegorges et Guillaume Bouillot. Leur volonté : créer un CRM français ergonomique, simple, personnalisable, tout en proposant un large éventail de fonctionnalités.

    A une époque où internet n’était qu’à ses débuts, Eudonet est l’une des premières solutions logicielles à être proposée en mode Saas, en plus du mode intranet. Eudonet se démarque également en étant à la fois éditeur et intégrateur de logiciel. Un choix novateur permettant un meilleur accompagnement des clients, tout au long de leur projet. Dès son origine, Eudonet intègre une console d’administration, garantissant aux clients la possibilité de paramétrer et faire évoluer leur solution, en toute autonomie.

  • 2004

    Verticalisation

    Au fil des années, la solution Eudonet n’a cessé d’évoluer et de s’enrichir de fonctionnalités. Sa capacité à s’adapter aux besoins spécifiques de ses clients lui a permis de développer une véritable expertise métiers. Fin 2004, Eudoweb décide de « verticaliser » son offre en créant des briques CRM dédiées à différents types de marchés. Cette volonté de proposer à chaque client une solution personnalisée se matérialise par la constitution d’une équipe talentueuse d’intégrateurs, représentant près de 50% des effectifs.

  • 2006

    Lyon et Nantes

    2006 est marquée par l’ouverture de deux nouvelles antennes, Lyon et Nantes, afin d’apporter une réponse de proximité aux différents clients répartis à travers la France.

  • 2008

    Montréal

    En plus d’une croissance soutenue sur le marché français, Eudoweb amorce en 2008 son entrée sur le marché international en ouvrant sa filiale canadienne, implantée à Montréal.

  • 2011

    Naxicap Partners

    Pour accélérer son développement, Eudoweb fait entrer, en 2011, Naxicap Partners (filiale de Natixis) à son capital. Ses trois dirigeants restent actionnaires majoritaires de la société.

  • 2014

    Eudonet XRM

    Après 4 années de développement, 2014 marque la sortie d’une nouvelle version de la solution : Eudonet XRM. Cette refonte totale du logiciel offre une meilleure ergonomie, encore plus de simplicité et répond aux nouveaux usages liés à la mobilité et aux réseaux sociaux.

  • 2015

    B.U Internationale

    Fort de son expérience sur la marché francophone, Eudoweb décide en 2015 de se tourner à l’international en créant une Business Unit dédiée. Sa mission est double : permettre le déploiement de la solution dans les 112 CCI du réseau CCFI, réparties dans 82 pays, et s’implanter sur de nouveaux marchés. Cette stratégie ambitieuse de développement international s’appuie sur la maturité de la solution Eudonet qui fonctionne dans toutes les langues et supporte toutes les devises.

  • 2017

    Un nouveau chapitre pour Eudonet

    Bienvenue à Antoine HENRY et Quilvest Private Equity qui rachètent Eudoweb aux fondateurs et à Naxicap Partners, les fondateurs restant actionnaires minoritaires. Un nouveau cap est fixé : accélérer l’expansion internationale.
    Eudoweb devient Eudonet.