Cultivez votre réseau, développez votre public

CRM Culture

Toute institution culturelle, qu’il s’agisse d’un musée, d’un opéra, d’un théâtre ou encore d’un festival doit rencontrer son public. Une programmation attractive, une diffusion multicanal et ciblée, et les ressources nécessaires à l’organisation des évènements et manifestations : voici quelques éléments clés de votre réussite. Ils permettent d’attirer des visiteurs, mais aussi de mettre en place des collaborations innovantes avec tous vos partenaires, privés ou publics.

Segmentation des contacts, programmes de fidélisation, campagnes de dons, gestion des contreparties, communication ciblée, invitations à des évènements… Collaboratif et connecté, Eudonet CRM vous permet de cultiver la relation avec tous vos contacts pour saisir les opportunités qui s’offrent à vous.

Orchestre National d'Île de France

Eudonet CRM nous a permis de mieux suivre et d’améliorer la qualité des relations avec nos partenaires, nos mécènes et nos différents publics, en leur donnant l’information qui les intéresse au bon moment 

Sophie Decroix – Assistante de direction - ONDIF
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Publics et partenaires, les contacts essentiels à la vie d’une institution culturelle

Quels sont les ingrédients du succès d’une institution culturelle ? Identifier et connaitre son public et ses partenaires et leur proposer des évènements, manifestations, expositions ou actions variées en rapport avec leurs attentes. Il faut également leur apporter la bonne information, au bon moment. Par exemple diffuser un programme culturel, une newsletter ou une proposition de partenariat, afin de susciter assez d’intérêt et de curiosité de leur part.

Eudonet CRM est connecté avec vos outils métiers (billetterie, comptabilité…) et votre site web pour une remontée centralisée des informations qui vous sont utiles. Simplement vous pouvez qualifier, segmenter (RFM, LTV), animer, suivre et fidéliser l’ensemble de vos contacts (public, mécènes ou partenaires). Vous développez un lien de proximité avec chacun d’entre eux et capitalisez sur cette relation pour faire grandir votre institution.

CRM Culture

Mécénat, dons, évènementiel… Diversifier ses revenus, une stratégie payante !

CRM Culture

Pour conquérir de nouveaux territoires artistiques et proposer une offre culturelle toujours renouvelée, vous devez diversifier et multiplier les sources de financement. Cela passe notamment par le développement de partenariats, la mise en place d’actions de fundraising ou le développement de services annexes à votre cœur de métier (location d’espaces, organisation de conférences ou toute autre prestation événementielle…).

Grands donateurs, entreprises, mécènes ou donateurs particuliers : Eudonet CRM vous permet depuis une seule interface de piloter l’ensemble du processus de collecte. De la sollicitation à l’analyse des retombées en passant par la ventilation des dons ou encore l’édition des reçus fiscaux, vous capitaliser sur les données récoltées pour mener des actions croisées de prospection. Les synergies créer vous offrent la possibilité d’innover pour financer vos actions et proposer une offre culturelle toujours plus large !

Comment mettre en place un projet CRM dans votre institution culturelle ?


 

 

Paris Musées et le Théâtre National de Chaillot vous donnent leurs secrets pour une mise en place sereine... Lire la suite

Ils utilisent nos logiciels de gestion des visiteurs, abonnés, donateurs, mécènes :

Centre des monuments nationaux
Centre Pompidou Metz
Culturespaces
Musée des Confluences
Festival d'Aix en Provence
Domaine de Chantilly
Musée d'Orsay
Opéra National du Rhin