Eudonet CRM, un nouvel élan pour accompagner le développement de votre CCI 2.0

CRM CCI

Les Chambres de Commerce et d’Industrie sont au cœur de la vie économique des territoires. Au quotidien, elles accompagnent les entreprises et leurs dirigeants dans toutes les étapes de leur développement. De la création à la cession ou la reprise en passant par le développement via l’innovation ou l’international, les CCI proposent des services régaliens et des dispositifs d’accompagnement à forte valeur ajoutée.

Depuis quelques années, les CCI sont engagées dans un mouvement fort de restructuration qui les amène à redéfinir le positionnement des services apportés aux entreprises, à adapter leur fonctionnement tout en poursuivant la démarche de régionalisation. Ce contexte est une opportunité pour optimiser les processus, développer le marketing et mettre en place des outils innovants pour connaitre les besoins de chaque client et leur proposer au bon moment les prestations CCI les plus adaptées.

Eudonet, c’est plus de 10 ans d’expériences et de collaboration avec les CCI en France et à l’International. Cette connaissance nous permet de proposer une solution standardisée pour les CCI et CCIR, basée sur un cœur GRC collaboratif simple à mettre en œuvre.

Une solution standardisée pour répondre à la nouvelle vision des Chambres de Commerce

Le « core model  » Eudonet CCI a été élaboré en collaboration avec les membres du club administrateurs Eudonet avec un objectif cible : répondre aux nouveaux enjeux des Chambres de Commerce et d’Industrie.

Cette réflexion est née du besoin de mieux connaitre vos clients et leurs besoins en organisant la collecte et le traitement des informations utiles. La capitalisation de ces informations vous permet de définir un programme marketing sur mesure, de développer une offre de produits et services et de cibler au mieux vos clients pour leur proposer les produits et services utiles, au moment opportun.

Eudonet a également embarqué les outils de suivi de la délivrance des prestations et les enquêtes qualités vous permettant de piloter simplement votre performance grâce aux outils de reporting intégrés (dont la norme 4.9).

Cette Gestion de la Relation Clients innovante, placée au cœur des nouvelles technologies et interfacée avec votre système d’informations, permet de répondre aux nouveaux comportements des clients et d’assurer la cohérence des services sur les différents canaux et technologies :

  • Accès via les centres de contacts clients
  • Recherches sur internet, fixe et mobile
  • Accueil physique

Les synergies créées par Eudonet CRM vous permettent de faire de chaque interaction une opportunité de développement.

CRM Ventes

Ils utilisent nos logiciels GRC dédiés aux CCI :

Référence Clients Eudonet CCI