Le CRM, qu’est-ce que c’est ?

Le CRM (pour Customer Relationship Management), ou GRC pour Gestion de la Relation Clients en Français, c’est l’art de créer, développer et entretenir une relation privilégiée avec chacun de vos contacts.


La force d’une solution CRM, c’est sa capacité d’adaptation à vos processus et d’intégration au cœur de votre système d’information. Cela permet, en plus de fluidifier la diffusion et l’échange d’informations, de créer des synergies et favoriser la collaboration entre l’ensemble de vos services et collaborateurs.

Pour les équipes commercialesmarketingcommunication ou du service client, ce type de relations avec vos prospects, vos clients et vos partenaires est naturel. Pour les autres services, qui eux aussi interagissent avec vos contacts, cette bonne pratique devient un facteur d’efficience. On parle alors de « XRM » pour eXtended Relationship Management !

Plus qu’un moyen d’optimiser vos processus, une solution CRM bien utilisée c’est l’assurance d’obtenir rapidement un avantage concurrentiel, de développer vos ventes, de fidéliser vos clients et de gagner en notoriété !

En mode SaaS / Cloud ou Intranet, une solution CRM met à votre disposition des données qualifiée et unifiées que vous pouvez exploiter efficacement pour définir et piloter votre stratégie !


Et si nous donnions la parole à nos clients pour vous expliquer ce qu'est le CRM avec Eudonet ?

Si vous aussi vous attendez de vos partenaires qu’ils « vous facilitent la vie en optimisant la relation clients et en vous permettant une meilleure productivité » n’attendez plus et venez nous parler de votre projet !

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