La gestion des dons et les relations avec les donateurs optimisées avec Eudonet CRM

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Universcience en quelques mots :

Créé en 2009, Universcience est l’Etablissement Public qui rassemble le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie. Placé sous la présidence de Bruno Maquart, Universcience a pour ambition de faire connaître et aimer les sciences à toutes les générations, ainsi que de contribuer à susciter des vocations. Il est le lieu de résonnance des grands enjeux scientifiques et techniques d’aujourd’hui et de demain.

Proposer une programmation innovante qui suscite l’intérêt des visiteurs fidèles et attire de nouveaux publics, tel est le défi des institutions culturelles françaises.

Pour y répondre, dans un contexte de financements publics contraints, le développement des ressources propres, dont le mécénat, est un enjeu majeur.

Pour optimiser la gestion des dons et la relation avec ses donateurs et partenaires, la délégation au mécénat d’Universcience a choisi Eudonet CRM pour les Institutions culturelles.

Une stratégie réussie de mécénat et de contreparties nécessite une connaissance accrue des donateurs, permettant ainsi de créer un lien particulier avec chacun d’entre eux.

Cette relation de proximité permet d’être plus efficace dans la mise en place des actions de collecte de dons, en capitalisant sur l’ensemble des informations disponibles pour solliciter les bonnes personnes au bon moment.


" La qualité du lien avec nos donateurs est essentielle à l’efficacité de notre action. " - Elisabetta Scanferla-Schmitt, Universcience

Palais de la Découverte

Créée en 2011, la Délégation au mécénat a rapidement cherché une solution lui permettant de garantir une gestion efficace des dons et de simplifier le suivi de ses donateurs et partenaires. Eudonet CRM a répondu à ce besoin, comme nous l’explique Elisabetta Scanferla-Schmitt, Déléguée au mécénat :

Notre établissement entretient une relation privilégiée avec ses donateurs et mécènes. Ils sont des partenaires à part entière. Leur générosité est indispensable au développement de nos projets. La qualité du lien avec nos donateurs est essentielle à l’efficacité de nos programmes de mécénat. Eudonet CRM est un allié précieux car il permet d’optimiser la gestion de l’information et d’analyser simplement le résultat de nos actions de manière transverse et unifiée.

Créé en 2000, Eudonet CRM équipe déjà plus de 900 clients, dont la moitié des acteurs du CAC 40, et connait une forte croissance en France et à l’International. La double compétence éditeur-intégrateur nous permet de proposer à nos clients des solutions dédiées à leur activité. Notre solution de CRM pour les institutions culturelles est déjà utilisée par plus de 350 utilisateurs dans plus de 30 établissements, en France et à l’International. Parmi nos références, le Musée d’Orsay, l’Opéra National du Rhin, le Festival d’Aix en Provence et le Centre des Monuments Nationaux.

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