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Campagnes de parrainage, de financement et prélèvements automatiques : le CRM au cœur de l'activité de SOS Enfants Sans Frontières

L’éducation est un droit fondamental et universel, inscrit dans les droits de l’homme. Apprendre à lire, à écrire, à compter, accéder à la connaissance et se former professionnellement : autant d’étapes indispensables pour donner à chaque enfant une chance de se construire et de s’épanouir.


Malheureusement, dans de nombreuses régions du monde, des enfants n’ont pas accès aux bancs de l’école. L’une des principales raisons étant la pauvreté qui oblige les enfants à travailler ou aider leur famille dans les tâches domestiques, plutôt que de s’instruire.


Ce constat, l’association SOS Enfants Sans Frontières a décidé d’en faire son combat. Depuis plus de 40 ans, elle prend en charge la scolarisation d’enfants défavorisés, via des programmes de parrainage. Ces derniers sont mis en place dans des écoles partenaires, suivies dans le long terme.


L’association privilégie une approche globale, en intégrant les conditions de vie de l’enfant, pour avoir un impact durable dans les zones où elle intervient. Par exemple, en soutenant des projets agricoles, elle va permettre aux familles de sécuriser leurs revenus et ainsi, de financer de façon autonome la scolarité des enfants. Une démarche personnalisée qui se construit au fil du temps, grâce à une relation de proximité avec tous les contacts locaux.


 

« Un CRM pour gérer efficacement nos programmes de parrainage, nos prélèvements automatiques et réaliser des campagnes de financement »

SOS Enfants Sans Frontières en chiffres :

  • Association créée en 1974
  • Près de 3 200 enfants parrainés dans le Monde et en tout, près de 80 000 bénéficiaires indirects (enfants, familles, paysans…).
  • Une action dans 5 pays : Haïti, Vietnam, Madagascar, Liban, Cameroun.
  • Une équipe composée de 5 permanents à Paris et plus d’une dizaine à l’international.
  • 85 établissements partenaires.
Parrainez-vous aussi un enfant !

Mere d'Youville

Joelle Sicamois

Dans un tel contexte, Joëlle SICAMOIS, Déléguée Générale de SOS Enfants Sans Frontières nous explique leur besoin de s’équiper d’un CRM :


" Depuis ces cinq dernières années, nous avons adopté une stratégie de croissance. Nous avons donc décidé de nous équiper d’un outil CRM pour y parvenir, sous la recommandation en interne d’un ancien utilisateur d’Eudonet. Notre objectif étant de pouvoir gérer efficacement nos programmes de parrainage, mais aussi de pouvoir s’appuyer sur un outil performant pour gérer nos prélèvements automatiques et réaliser des campagnes pour financer nos projets. "

Emilie BIGUEUR, Responsable service Parrainages et Dons de SOS Enfants Sans Frontières, nous en dit plus sur leur utilisation concrète du CRM Eudonet Fondations :


" J’utilise quotidiennement Eudonet pour gérer nos programmes de Parrainages, qu’ils soient individuels (un enfant suivi par un parrain) ou collectifs (un parrain soutenant une école ou un projet). Toutes les informations concernant les enfants parrainés, leurs parrains mais aussi les organismes sont centralisées dans notre base unique. Tout le monde profite d’une vision globale de chaque projet, pour un meilleur suivi. Par ailleurs, la gestion des prélèvements automatique est facilitée. L’ensemble de nos lots SEPA sont générés automatiquement. Cela est très pratique et nous fait gagner un temps considérable ! "

Emilie Bigueur

En plus du parrainage et des prélèvements automatiques, d’autres processus internes sont optimisés :


" Eudonet est un outil qui a été créé sur-mesure, pour nous faire gagner en performance. Compte tenu de notre ancienneté, nous travaillons toujours sur l’intégration de nos historiques, via un module d’import, et la qualification de ces données. Notre objectif est d’avoir une base de qualité pour pouvoir réaliser des actions de marketing et de communication très ciblées. En effet, Eudonet intègre des outils multicanal que nous n’utilisons pas encore pleinement. Il s’agit de la prochaine étape dans notre utilisation d’Eudonet pour nous aider à grandir ! "conclut Joëlle SICAMOIS.


Depuis 16 ans, Eudonet a imaginé, conçu et enrichi un CRM aidant les acteurs du secteur associatif à développer leur fundraising et faire de la relation donateur une réussite. Une centaine d’organismes utilisent quotidiennement Eudonet Fondations pour piloter leur activité : relation donateur, collecte de dons, communication, suivi des programmes de parrainage, édition de reçus fiscaux… Eudonet Fondations équipe déjà de nombreuses associations : Association Sœur Emmanuelle, S.N.S.M, Médecins Sans Frontières France, Croix Rouge Française, Association Française contre le Myopathies, Fondation HEC…

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