SNSM : Cap sur une gestion quotidienne simplifiée avec Eudonet CRM

Logo SNSM

 

SNSM en quelques mots :

La Société Nationale de Sauvetage en Mer est une association reconnue d’utilité publique. Elle a pour vocation de secourir bénévolement les vies humaines en danger sur les côtes françaises. Sur l’année 2013, la SNSM a secouru plus de 7600 personnes grâce aux  bénévoles répartis dans les 219 stations de sauvetage et 273 postes de plages, mais aussi à la générosité de milliers de donateurs qui participent au financement du fonctionnement de l’association.

Cliquez-ici pour faire un don

La SNSM, c’est plus de 600 embarcations et 7000 bénévoles qui s’engagent avec courage pour sécuriser notre formidable espace de liberté que sont les mers et océans bordant le littoral français.
En plus du sauvetage en mer, l’association assure de nombreuses missions d’utilité publique : surveillance des plages, formations, prévention...
Une telle organisation nécessite un soutien financier sans faille. Pour assurer la gestion de chaque entité, le suivi d’activité et la remontée d’informations, la SNSM s’est équipée de la solution Eudonet CRM baptisée SAUV@MER.

" SAUV@MER est bien plus qu’un CRM, c’est l’outil indispensable à la gestion quotidienne de chaque entité "

Véritable gouvernail pour la gestion de l’association, SAUV@MER permet le recueil de l’activité de toutes les entités. Elle est utilisée quotidiennement pour gérer la collecte de dons, saisir les comptes-rendus d’intervention de sauvetage, gérer les formations ou encore organiser l’affectation des nageurs sauveteurs sur les plages.

Estelle Nicolas, Administratrice fonctionnelle pour la SNSM nous explique :

" Aujourd’hui, SAUV@MER est bien plus qu’un CRM, c’est l’outil indispensable à la gestion quotidienne de chaque entité. L’ensemble des informations est centralisé et accessible en ligne en temps réel. "

A lire aussi...

Médecins Sans Frontières : mobiliser les grands donateurs pour aider toujours plus ceux qui en ont besoin

Eudonet permet à nos équipes d’individualiser la relation one to one avec notre public de Grands Donateurs, de légataires testamentaires potentiels et de partenaires entreprises. Nous avons ainsi un meilleur suivi de la relation de la prise de contact à la concrétisation du don ou du legs.

FAVI injecte son savoir-faire industriel au cœur d’Eudonet CRM

Eudonet nous offre souplesse d’utilisation et simplicité de paramétrage, ce qui favorise l’accès rapide au suivi de l’activité, simplifie notre cycle commercial de la prospection à la concrétisation des projets et nous aide à améliorer quotidiennement notre gestion de la performance.

ASTALIA : Innover pour faire du financement public un moteur à la croissance des entreprises

Nous cherchions une solution globale de la gestion des contacts au suivi des dossiers en passant par l’analyse marketing de notre activité. Nous avons retenu Eudonet pour son adaptabilité à nos spécificités métiers et son paramétrage simple. Ainsi nous allions performance commerciale et efficacité métier, et l’accès plus rapide à l’information sur nos clients nous permet de mieux les servir !

Orchestre National d'île-de-France : Un concert de relations gérées à la baguette

Avant Eudonet, nous utilisions une base de données de contacts basique et parfois peu maniable. Nous avons souhaité pouvoir simplifier et améliorer la qualité des relations avec nos différents interlocuteurs, partenaires, mécènes, publics, en leur donnant l’information qui les intéresse au bon moment. Eudonet nous a permis de travailler efficacement dans ce sens.

Le Square : Plein feux sur la gestion commerciale intégrée à Eudonet CRM

Après plusieurs années d’utilisation d’une autre solution CRM, nous avons choisi de redéfinir certaines fonctionnalités : mode SaaS, reportings automatiques, outil d’emailing intégré, consultation à distance et sur mobile… Eudonet répondait à tous ces besoins. Après plusieurs mois d’utilisation, le CRM correspond bien à notre attente et a fluidifié les process commerciaux et de production . Et nous regardons déjà la version XRM qui présente une interface utilisateur améliorée ainsi qu’un outil d’emailing performant !

NOVELIGE : Le CRM au service de l'efficacité commerciale

La trame Eudonet a pu être réécrite suivant nos demandes particulières tout en respectant les dénominations spécifiques « Vinci construction France ». Ce logiciel permet de fluidifier les échanges, favorise l’esprit d’équipe et permet au manager un suivi efficace de ces actions. Une grande satisfaction pour nous.

Eudonet accompagne l’ESC Rennes dans son développement

EUDONET nous aide à référencer les organismes et les individus afin de mener des actions de prospection, d’organiser des opérations de communication et des évènements. Bientôt Eudonet nous permettra de gérer les stages & offres d’emplois, ainsi que les logements privés.