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Suivi des visites et gestion des ERP : le CRM au cœur des missions de prévention du SDIS 56

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan (SDIS 56) est un établissement public, placé sous l’autorité du Préfet et du Président du Conseil d’Administration. Composé de près de 3 000 sapeurs-pompiers, sa délicate et capitale mission consiste à garantir une distribution de qualité des secours. Car quoi de plus précieux que la sécurité des citoyens ? Pour y parvenir, les équipes Prévention réalisent chaque année des études préventives et des visites de contrôle dans les Établissements Recevant du Public (ERP) afin de s’assurer du bon respect des normes de sécurité.


 

"Nous avions besoin d'un outil fiable et performant pour un suivi de qualité des Etablissements Recevant du Public"


 

Le SDIS 56 en 2015 :

  • 3 410 ERP (Etablissement Recevant du Public)
  • 3 344 agents au service des morbihannais (dont 344 sapeurs pompiers professionnels et 2 623 sapeurs pompiers volontaires)
  • 2 617 dossiers suivis
  • 1 765 études réalisées
  • 852 visites effectuées dans les ERP par an
François-Gonzalez-SDIS56
Avec plus de 3 410 ERP sous sa protection, le SDIS 56 a besoin d’un outil fiable pour suivre parfaitement ses dossiers et garantir la sécurité des Morbihannais, comme en témoigne François GONZALEZ, Adjoint au Groupement Analyse des Risques du SDIS 56 :

" Nous avons décidé en 2014 de nous équiper d’un CRM pour que toutes les équipes suivant les ERP, qu’elles soient au sein du SDIS ou de la Préfecture, puissent travailler ensemble, depuis un logiciel commun. Avec sa base de données unique et partagée, notre CRM répond parfaitement à nos attentes et va même au-delà. Entièrement « full-web », la solution permet à nos équipes d’accéder à la base pendant les visites. Les données sont saisies plus rapidement et nous disposons d’une base unifiée et qualitative. Les utilisateurs retrouvent directement depuis leur page d’accueil les informations dont ils ont besoin. Des graphiques personnalisés et parfaitement lisibles s’affichent dès la connexion, pour un meilleur suivi des établissements.

Par ailleurs, des automatismes ont été spécialement développés pour nous aider à gagner un temps précieux. Par exemple, à la fin d’une visite, nous devons préparer et envoyer un procès-verbal. Eudonet reprend automatiquement les informations de la fiche et génère le document à partir de modèles de publipostage. La dématérialisation de nos procédures est également facilitée par notre extranet. Directement connecté à notre base, il permet notamment aux Mairies de consulter les informations qui les concernent. De plus, nous utilisons notre CRM au quotidien pour nous organiser et piloter notre activité : construction de feuilles de routes grâce au planning partagé, mise en place de d’indicateurs de suivi …

Pour conclure, nous sommes très satisfaits de notre base Eudonet. Elle répond parfaitement à nos besoins et nous la recommandons auprès des autres SDIS. C’est une solution qui évolue en permanence, en même temps que nous. A ce titre, plusieurs projets sont en cours ou à venir, notamment pour faciliter davantage la saisie de données, en situation de mobilité. Notre conseil pour réussir vous aussi votre projet : impliquer dès le début vos utilisateurs pour les préparer au changement et les accompagner tout au long du projet, notamment avec de la formation continue».


 
Image-SDIS56

Créé en 2000, Eudonet est un éditeur et intégrateur de solution CRM et xRM qui connaît une forte croissance en France et à l’international. Cette double compétence nous permet de proposer aux établissements publics des solutions adaptées à leurs métiers spécifiques. Eudonet CRM équipe déjà de nombreux établissements publics tels que : le Centre de Gestion de la Vendée, le Centre de Gestion de Saône-et-Loire, la Mairie de Paris, la Préfecture de la Région Ile-de-France, le Conseil Régional des Rhône-Alpes, le Conseil Départemental de l’Isère ou la Communauté d’Agglomération de Saint-Malo.

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