Communication presse, institutionnelle et protocolaire : la préfecture d’Île-de-France renouvelle pour la 25ème année consécutive sa fidélité à Eudonet CRM

Logo Préfecture Île-de-France
La Préfecture d’Île-de-France en quelques mots :

La Préfecture d’Île-de-France est un acteur majeur de la vie de la région. Son Préfet assure la cohérence de l’action de l’Etat au sein de ce territoire. Pour l’accompagner dans le suivi des journalistes et diffuser efficacement ses communications aux bons contacts, la préfecture a choisi d’utiliser Eudonet CRM, et y reste fidèle.

Chez Eudonet CRM, la fidélité et la satisfaction des clients est une priorité. Une philosophie bien illustrée par la relation de confiance entretenue depuis 25 ans avec les équipes de la Préfecture d’Île-de-France pour la gestion des relations presses de la Préfecture.

En effet les équipes de l’institution publique ont fait un choix fort en retenant l’éditeur français pour leur fournir une solution permettant de dématérialiser une partie du processus de diffusion des communiqués de presse aux journalistes. La solution de gestion de contacts mise en place a permis des gains de temps importants au service en charge des relations presse.

" Les informations sur nos contacts sont à jour et partagées, ce qui nous permet d’être plus efficaces "


Christine Ledroit, assistante du responsable du service Communication de la Préfecture explique le choix de la solution :

Lorsque nous avons rencontré les équipes d’Eudonet, la communication presse était entièrement « manuelle ». Nous devions sélectionner les journalistes ciblés en fonction des thématiques abordées dans des listes, imprimer les étiquettes pour envoyer les communiqués… Nous voulions trouver un système moins contraignant et plus efficace.

Eudonet et la Préfecture Île-de-France

L’ergonomie, la souplesse et le confort de la solution ont séduit les équipes du service communication de la Préfecture. Après un travail commun de personnalisation et de développement, la Préfecture a pu disposer d’une solution clés en mains et adaptée à ses besoins :

« Nous devions pouvoir créer simplement des listes de journalistes, selon les sujets de nos communiqués. Nous avons donc travaillé avec Eudonet pour adapter la solution à nos besoins. Depuis sa mise en place nous avons utilisé toutes les versions d’Eudonet et en sommes toujours autant satisfaits. Nous apprécions la proximité et la réactivité des équipes d’Eudonet CRM.

L’application est aujourd’hui utilisée par les équipes de la communication presse, protocolaire et institutionnelle. Les informations sur nos contacts sont à jour et partagées, ce qui nous permet d’être efficace pour diffuser des communiqués, organiser les évènements officiels ou envoyer la lettre électronique du préfet par exemple. En tant que chargée du projet depuis sa création, je suis fière d’avoir participé au déploiement d’une solution qui simplifie le métier de mes collègues et leur permet de gagner du temps ».

Créé en 2000, Eudonet CRM équipe déjà plus de 900 clients, dont la moitié des acteurs du CAC 40, et connait une forte croissance en France et à l’International. La double compétence éditeur-intégrateur nous permet de proposer à nos clients des solutions dédiées à leur activité. Métier historique d’Eudonet, la solution de Gestion des Relations Presses est utilisée par plus de 50 entreprises totalisant près de 200 utilisateurs.

A lire aussi...

Médecins Sans Frontières : mobiliser les grands donateurs pour aider toujours plus ceux qui en ont besoin

Eudonet permet à nos équipes d’individualiser la relation one to one avec notre public de Grands Donateurs, de légataires testamentaires potentiels et de partenaires entreprises. Nous avons ainsi un meilleur suivi de la relation de la prise de contact à la concrétisation du don ou du legs.

FAVI injecte son savoir-faire industriel au cœur d’Eudonet CRM

Eudonet nous offre souplesse d’utilisation et simplicité de paramétrage, ce qui favorise l’accès rapide au suivi de l’activité, simplifie notre cycle commercial de la prospection à la concrétisation des projets et nous aide à améliorer quotidiennement notre gestion de la performance.

ASTALIA : Innover pour faire du financement public un moteur à la croissance des entreprises

Nous cherchions une solution globale de la gestion des contacts au suivi des dossiers en passant par l’analyse marketing de notre activité. Nous avons retenu Eudonet pour son adaptabilité à nos spécificités métiers et son paramétrage simple. Ainsi nous allions performance commerciale et efficacité métier, et l’accès plus rapide à l’information sur nos clients nous permet de mieux les servir !

Orchestre National d'île-de-France : Un concert de relations gérées à la baguette

Avant Eudonet, nous utilisions une base de données de contacts basique et parfois peu maniable. Nous avons souhaité pouvoir simplifier et améliorer la qualité des relations avec nos différents interlocuteurs, partenaires, mécènes, publics, en leur donnant l’information qui les intéresse au bon moment. Eudonet nous a permis de travailler efficacement dans ce sens.

Le Square : Plein feux sur la gestion commerciale intégrée à Eudonet CRM

Après plusieurs années d’utilisation d’une autre solution CRM, nous avons choisi de redéfinir certaines fonctionnalités : mode SaaS, reportings automatiques, outil d’emailing intégré, consultation à distance et sur mobile… Eudonet répondait à tous ces besoins. Après plusieurs mois d’utilisation, le CRM correspond bien à notre attente et a fluidifié les process commerciaux et de production . Et nous regardons déjà la version XRM qui présente une interface utilisateur améliorée ainsi qu’un outil d’emailing performant !

NOVELIGE : Le CRM au service de l'efficacité commerciale

La trame Eudonet a pu être réécrite suivant nos demandes particulières tout en respectant les dénominations spécifiques « Vinci construction France ». Ce logiciel permet de fluidifier les échanges, favorise l’esprit d’équipe et permet au manager un suivi efficace de ces actions. Une grande satisfaction pour nous.

Eudonet accompagne l’ESC Rennes dans son développement

EUDONET nous aide à référencer les organismes et les individus afin de mener des actions de prospection, d’organiser des opérations de communication et des évènements. Bientôt Eudonet nous permettra de gérer les stages & offres d’emplois, ainsi que les logements privés.