Gestion des adhérents, suivi de projet et innovation : Eudonet CRM, la solution pour le pilotage des Pôles et Clusters

Logo Pôle Céréales Vallée

Le Pôle Céréales Vallée en quelques mots :

Céréales Vallée a pour ambition de faire collaborer l’ensemble des acteurs de la filière céréalière française pour proposer les solutions et produits de demain. Pour atteindre ses objectifs, le pôle a choisi Eudonet CRM comme outil du quotidien

Les enjeux liés à la production céréalières sont nombreux et mondiaux : produire plus afin de faire face à l’accroissement naturel de la population, avec des ressources limitées, et produire mieux pour respecter l’environnement et valoriser une ressource renouvelable.
Grand producteur céréalier, la France est reconnue pour ses talents et sa capacité d’innovation. C’est donc tout naturellement que le Pôle Céréales Vallée est né en 2005 avec l’ambition de favoriser la croissance, la compétitivité et la visibilité des filières céréalières françaises...



« Suivi des projets, des contacts, rapports… Eudonet est devenu notre outil de travail quotidien »


Le pôle Céréales Vallée regroupe 80 adhérents et fédère les acteurs publics et privés impliqués dans la recherche, l’industrie et la formation sur l’ensemble de la chaine de valeur de la ressource agricole. Le Pôle travaille ainsi à adapter la production céréalière à la demande des clients, qu’ils soient éleveurs pour l’alimentation animale, consommateurs et industriels pour les débouchés liés à l’alimentation humaine ou non. En 10 ans, l’équipe d’animation a ainsi accompagné plus de 200 projets, dont 172 projets de recherche et développement. Citons par exemple le développement de solutions écologiques alternatives pour le traitement des céréales. sélectionneurs pour la création des variétés, agronomes pour optimiser ces variétés, collecteurs pour l’achat et la revente ou encore transformateurs pour la fabrication de produits finis.

Si à l’origine les projets, les contacts qui y sont associés ou encore les subventions et financements liés étaient gérés assez simplement avec les outils de bureautique « classiques », l’augmentation de l’activité du Pôle a très vite nécessité de normaliser et d’industrialiser les processus et le suivi des projets. C’est le constat effectué par Delphine Denoizé, animatrice projet CRM, dès son arrivée en 2010, qui s’est alors lancée dans la recherche d’une solution souple et adaptable permettant de gérer l’ensemble de l’activité du pôle. Très rapidement, son choix s’est porté sur Eudonet CRM :

Deplhine Denoizé

Ayant une très bonne connaissance des bases de données de par mon expérience passée, je connaissais plusieurs solutions, mais pas avec l’offre structurée et personnalisable d’Eudonet. Nous l’utilisons en mode SaaS, ce qui nous permet de bénéficier des services liés sans les coûts d’un hébergement interne par exemple. Avec Eudonet nous gérons les cotisations, le suivi et la labellisation des projets, le financement ou encore les statistiques d’activités : toute l’information utile à la vie du Pôle se trouve dans la solution. Les équipes ont très bien compris notre métier pour adapter l’outil à nos besoins spécifiques. Intuitif et ergonomique, Eudonet CRM nous a fait gagner en efficacité et est devenu notre outil de travail quotidien. Je n’hésite d’ailleurs pas à le recommander à d’autres Pôles et Clusters !

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