Communication Institutionnelle et gestion protocolaire : Eudonet CRM s’invite au cœur de la Mairie de Malakoff

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La Mairie de Malakoff en quelques mots : 

La ville de Malakoff est l’une des plus jeunes communes de France ! Née en 1883, elle comptait à l’époque 6 700 habitants. Aujourd’hui, ce sont plus de 30 000 « Malakoffiots » qui y vivent, en faisant ainsi l’une des villes les plus densément peuplées de France. Elle dispose d’ailleurs d’un riche tissu associatif, ce qui entraine pour les élus et les services concernés, un nombre important de sollicitations et l’organisation régulière d’évènement officiels et culturels.

Une vie publique, associative et culturelle dense et une population nombreuse entrainent un nombre important de sollicitations des différents service d’une commune.
De la simple demande d’information à la demande d’intervention en passant par la gestion et le suivi des évènements, la Mairie de Malakoff a choisi de s’équiper d’Eudonet CRM pour la gestion protocolaire de ses contacts et la communication institutionnelle.



" Ergonomique, personnalisable, simple d’utilisation et en lien avec nos outils métiers, voilà ce qui nous a séduit chez Eudonet ! "

Pour Corinne Migeon, Directrice du service informatique de la ville de Malakoff, le choix d’Eudonet a été guidé par la volonté de trouver une application ergonomique, paramétrable et utilisable facilement par tous.

En place depuis 2012, Eudonet permet de centraliser les sollicitations des administrés auprès du Maire et des adjoints quelque soit le canal de contact (téléphone, site web, email, courrier…) et d’instruire le suivi des dossiers auprès des élus ou services impliqués par la demande.

Pour l’organisation ou la participation à des évènements officiels et culturels, l’application permet également aux équipes de différents services (cabinet du maire, vie associative, vie culturelle) de gérer la communication et les invitations envoyées auprès des personnalités locales et des élus, et ce dans le respect des règles protocolaires :

« Eudonet CRM est devenu pour nous un outil de travail quotidien. Pour les équipes du cabinet, c’est un moyen d’avoir rapidement toutes les informations nécessaires pour informer les élus et permettre le suivi des dossiers en cours : affectation, traitement, réponse... De plus, c’est un moyen de communication intuitif qui nous permet d’organiser efficacement nos évènements officiels et d’envoyer les supports d’informations aux élus et personnalités locales concernées. Ergonomique, personnalisable, simple d’utilisation et en lien avec nos outils métiers, voilà ce qui nous a séduit chez Eudonet ! »

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