Eudonet CRM : gestion des adhérents et des contacts simplifiée pour la Fédération du E-commerce et de la Vente à distance

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La FEVAD en quelques mots :

Créée en 1957, la FEVAD fédère l’ensemble des entreprises du e-commerce et de la vente à distance, tous secteurs d’activité et supports de communication ou commercialisation confondus. A l’origine représentante des entreprises de vente par correspondance, la FEVAD a su anticiper et accompagner la transition numérique dans les usages des consommateurs et compte aujourd’hui de grands noms comme Amazon ou Zalando.fr, Nuxe, Philips et bien d’autres encore.

Qui n’a jamais commandé un vêtement, un livre ou fait ses courses chez un vendeur à distance ? Qu’il s’agisse des « VPCistes » historiques qui vendaient sur catalogues, des e-commerçants « pure-players » apparus dans les années 2000 et plus récemment des enseignes de grande distribution qui mettent en place des solutions d’achat en ligne, la Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance, plus connue sous l’acronyme FEVAD, est l’organisation de référence des acteurs du marché «à distance». Elle compte aujourd’hui environ 600 adhérents, dont les 10 premiers sites marchands français, auprès desquels elle assure 3 rôles : les fédérer pour avoir plus de poids dans les négociations et faire grandir le secteur, les représenter auprès des pouvoirs publics Français et Européens, et les informer par des études et une connaissance accrue du marché. Pour assurer ses missions plus simplement, elle a choisi de s’équiper de la solution Eudonet CRM pour la gestion des adhérents.



"Eudonet a répondu à la plupart de nos enjeux en adaptant son modèle à nos processus et en nous proposant une base de données connectée avec notre site web"


Au début des années 2000 est né au sein de la Fédération, le besoin de centraliser, de qualifier et de mieux gérer les différents contacts, des adhérents aux organisations partenaires en passant par les journalistes ou encore les élus et personnalités et ce en fonction des spécificités de chaque groupe. Bertrand Pineau, responsable e-commerce et nouvelles technologies pour la FEVAD, a alors rencontré plusieurs acteurs spécialisés dans le domaine des Fédérations et Association Professionnelles et à finalement retenu Eudonet CRM :

Bertrand Pineau

« Après un travail en interne de mise à plat et d’unification des fichiers contact et le développement d’outils propres, nous nous sommes vite rendus compte qu’il nous fallait une solution plus complète, paramétrable en fonction de nos besoins et en mode SaaS pour une utilisation simple. Eudonet a répondu à la plupart de nos enjeux en adaptant son modèle à nos processus et en nous proposant une base de données connectée avec notre site web. Nous disposons aujourd’hui d’une solution collaborative, qui nous a permis de gagner en efficacité dans la gestion et la communication avec nos adhérents et contacts. Nous réfléchissons à étendre son périmètre rajoutant des connexions avec notre site internet, via un accès extranet pour nos adhérents par exemple».
 

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