Eudonet accompagne l’ESC Rennes dans son développement

Logo ESC Rennes
L'ESC Rennes en quelques mots :

Ecole internationale ancrée en Bretagne, l’ESC Rennes School of Business transmet aux dirigeants d’aujourd’hui et de demain, le goût de l’entreprenariat et de l’innovation durable. Pour cela elle s’appuie sur des valeurs forte telles que la découverte ou encore la diversité.

Cette culture permet aux élèves d’évoluer dans un contexte global et d’être performant dès leur entrée dans le monde professionnel.

Sur l’année 2013/2014, ce sont plus de 3 715 étudiants qui ont été formés par l’ESC Rennes.

Être au plus près des besoins actuels et savoir anticiper les besoins futurs de compétences des entreprises, tel est l’enjeu et l’objectif principal de l’ESC Rennes School of Business.

Pour se faire la direction des Relations Entreprises assure un lien permanent entre l’étudiant, l’enseignant chercheur et l’entreprise, qui devient l’acteur principal de la réussite de chacun.

Dans le même temps, l’Executive Education de l’ESC Rennes propose un mode d’apprentissage pensé et conçu en harmonie avec les besoins de l’entreprise et de leurs employés : favoriser la mobilité et accroître les compétences dans à un environnement en perpétuelle évolution.

Aujourd’hui, grâce à Eudonet Ecoles, cette école de management internationale voit sa relation clients et partenaires optimisée et sa qualité de service améliorée.


Le projet Eudonet de l’ESC Rennes : des bénéfices déjà acquis aux nouveaux objectifs


Emilie Viollet, Chef de projet AMOA en charge de la mise en place d’Eudonet :

« EUDONET nous aide à référencer les organismes et les individus afin de mener des actions de prospection, d’organiser des opérations de communication et des évènements. Bientôt Eudonet nous permettra de gérer les stages & offres d’emplois, ainsi que les logements privés ».

A lire aussi...

Médecins Sans Frontières : mobiliser les grands donateurs pour aider toujours plus ceux qui en ont besoin

Eudonet permet à nos équipes d’individualiser la relation one to one avec notre public de Grands Donateurs, de légataires testamentaires potentiels et de partenaires entreprises. Nous avons ainsi un meilleur suivi de la relation de la prise de contact à la concrétisation du don ou du legs.

FAVI injecte son savoir-faire industriel au cœur d’Eudonet CRM

Eudonet nous offre souplesse d’utilisation et simplicité de paramétrage, ce qui favorise l’accès rapide au suivi de l’activité, simplifie notre cycle commercial de la prospection à la concrétisation des projets et nous aide à améliorer quotidiennement notre gestion de la performance.

ASTALIA : Innover pour faire du financement public un moteur à la croissance des entreprises

Nous cherchions une solution globale de la gestion des contacts au suivi des dossiers en passant par l’analyse marketing de notre activité. Nous avons retenu Eudonet pour son adaptabilité à nos spécificités métiers et son paramétrage simple. Ainsi nous allions performance commerciale et efficacité métier, et l’accès plus rapide à l’information sur nos clients nous permet de mieux les servir !

Orchestre National d'île-de-France : Un concert de relations gérées à la baguette

Avant Eudonet, nous utilisions une base de données de contacts basique et parfois peu maniable. Nous avons souhaité pouvoir simplifier et améliorer la qualité des relations avec nos différents interlocuteurs, partenaires, mécènes, publics, en leur donnant l’information qui les intéresse au bon moment. Eudonet nous a permis de travailler efficacement dans ce sens.

Le Square : Plein feux sur la gestion commerciale intégrée à Eudonet CRM

Après plusieurs années d’utilisation d’une autre solution CRM, nous avons choisi de redéfinir certaines fonctionnalités : mode SaaS, reportings automatiques, outil d’emailing intégré, consultation à distance et sur mobile… Eudonet répondait à tous ces besoins. Après plusieurs mois d’utilisation, le CRM correspond bien à notre attente et a fluidifié les process commerciaux et de production . Et nous regardons déjà la version XRM qui présente une interface utilisateur améliorée ainsi qu’un outil d’emailing performant !

NOVELIGE : Le CRM au service de l'efficacité commerciale

La trame Eudonet a pu être réécrite suivant nos demandes particulières tout en respectant les dénominations spécifiques « Vinci construction France ». Ce logiciel permet de fluidifier les échanges, favorise l’esprit d’équipe et permet au manager un suivi efficace de ces actions. Une grande satisfaction pour nous.