CERAVER fait confiance à Eudonet CRM pour piloter la commercialisation de ses prothèses 100% « Made in France »

Logo Ceraver

CERAVER en quelques mots :
Depuis 1969, CERAVER s’est imposé comme l’un des leaders français dans la production de prothèses articulaires et de biomatériaux orthopédiques. Sans cesse en quête d’innovation, CERAVER collabore étroitement avec les chirurgiens pour développer des produits à haute technicité, durables et adaptés aux attentes des professionnels de santé les utilisant.

Les professionnels de santé, ce sont justement eux qui rythment le quotidien de l’équipe commerciale de CERAVER. Premiers « utilisateurs » des prothèses, il faut les convaincre en priorité pour espérer s’implanter dans un établissement de santé.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entreprise dispose de son propre centre de formation, permettant aux commerciaux et aux chirurgiens, de maitriser les techniques de poses et les avantages des implants CERAVER !
Une démarche de vente qui semble avoir fait ses preuves : avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, CERAVER exporte la moitié des implants qu’elle produit à travers le monde.

" Nous avons pu adapter Eudonet à notre croissance et à nos besoins "

Implants Ceraver CRM

C’est à ce moment qu’Eudonet CRM Biomedical entre en jeu. La solution est utilisée quotidiennement par les 20 commerciaux (dont 2 à l’international) pour organiser et suivre leur processus commercial : gestion des contacts, prospection, suivi de l’activité, gestion des plannings ...

Au-delà de l’utilisation pour le pilotage et le management de l’activité, l’application Eudonet CRM permet de garantir un suivi optimal des prospects et clients. Un élément important à prendre en compte lorsque l’on sait que les cycles de vente de CERAVER s’étirent sur plusieurs mois, voire années. Chaque action, contact ou évènement pour convaincre les chirurgiens sont donc consignés dans le temps, pour que la stratégie de conquête soit menée de manière fine et personnalisée. Et la tâche peut vite se complexifier, lorsque l’on sait par exemple qu’un chirurgien peut-être rattaché à plusieurs établissements.

Joe Asmar, DSI de CERAVER, nous explique le choix d’Eudonet :

Joe Asmar - Ceraver

En 2006 nous avons choisi Eudonet CRM car il s’agissait de l’un des rares éditeurs proposant une solution accessible via le « Cloud », un point fort pour nos commerciaux qui sont souvent en déplacement. Les équipes d’Eudonet ont une bonne connaissance du milieu médical, ce qui leur a permis de cerner immédiatement nos enjeux. Depuis, notre activité a évolué et s’est développée. La souplesse et la flexibilité de la solution ont été des facteurs clés puisque nous avons pu l’adapter en fonction de notre croissance et de nos nouveaux besoins. Aujourd’hui c’est un outil indispensable pour la conquête de nouveaux marchés. Avec la version XRM, nous pensons que ce sera encore plus simple. 

A lire aussi...

Médecins Sans Frontières : mobiliser les grands donateurs pour aider toujours plus ceux qui en ont besoin

Eudonet permet à nos équipes d’individualiser la relation one to one avec notre public de Grands Donateurs, de légataires testamentaires potentiels et de partenaires entreprises. Nous avons ainsi un meilleur suivi de la relation de la prise de contact à la concrétisation du don ou du legs.

FAVI injecte son savoir-faire industriel au cœur d’Eudonet CRM

Eudonet nous offre souplesse d’utilisation et simplicité de paramétrage, ce qui favorise l’accès rapide au suivi de l’activité, simplifie notre cycle commercial de la prospection à la concrétisation des projets et nous aide à améliorer quotidiennement notre gestion de la performance.

ASTALIA : Innover pour faire du financement public un moteur à la croissance des entreprises

Nous cherchions une solution globale de la gestion des contacts au suivi des dossiers en passant par l’analyse marketing de notre activité. Nous avons retenu Eudonet pour son adaptabilité à nos spécificités métiers et son paramétrage simple. Ainsi nous allions performance commerciale et efficacité métier, et l’accès plus rapide à l’information sur nos clients nous permet de mieux les servir !

Orchestre National d'île-de-France : Un concert de relations gérées à la baguette

Avant Eudonet, nous utilisions une base de données de contacts basique et parfois peu maniable. Nous avons souhaité pouvoir simplifier et améliorer la qualité des relations avec nos différents interlocuteurs, partenaires, mécènes, publics, en leur donnant l’information qui les intéresse au bon moment. Eudonet nous a permis de travailler efficacement dans ce sens.

Le Square : Plein feux sur la gestion commerciale intégrée à Eudonet CRM

Après plusieurs années d’utilisation d’une autre solution CRM, nous avons choisi de redéfinir certaines fonctionnalités : mode SaaS, reportings automatiques, outil d’emailing intégré, consultation à distance et sur mobile… Eudonet répondait à tous ces besoins. Après plusieurs mois d’utilisation, le CRM correspond bien à notre attente et a fluidifié les process commerciaux et de production . Et nous regardons déjà la version XRM qui présente une interface utilisateur améliorée ainsi qu’un outil d’emailing performant !

NOVELIGE : Le CRM au service de l'efficacité commerciale

La trame Eudonet a pu être réécrite suivant nos demandes particulières tout en respectant les dénominations spécifiques « Vinci construction France ». Ce logiciel permet de fluidifier les échanges, favorise l’esprit d’équipe et permet au manager un suivi efficace de ces actions. Une grande satisfaction pour nous.

Eudonet accompagne l’ESC Rennes dans son développement

EUDONET nous aide à référencer les organismes et les individus afin de mener des actions de prospection, d’organiser des opérations de communication et des évènements. Bientôt Eudonet nous permettra de gérer les stages & offres d’emplois, ainsi que les logements privés.