Eudonet CRM au service du Développement Economique du Cambrésis

Logo Cambrésis Développement Economique
Cambrésis Développement Economique en quelques mots :
Les missions de Cambrésis Développement Economique sont de quatre ordres : assurer la promotion de l’offre territoriale de l’arrondissement de Cambrai, être un interlocuteur réactif face aux demandes des entreprises extérieures en recherche de solutions d’implantation, mener des actions de prospection individuelle et collective avec Nord France Invest et assister techniquement et stratégiquement les collectivités pour leurs projets de nouvelles zones d’activités et d’immobilier d’entreprise. Le défi quotidien de l’agence : faire de Cambrai une zone attractive pour les investisseurs français et étrangers.

Ce qui fait la renommée de la ville de Cambrai, ce sont ses Bêtises, ce petit bonbon en forme de coussin aromatisé à de multiples saveurs. Mais au-delà de ces succulentes friandises, c’est bien le dynamisme économique de Cambrai et son arrondissement qui séduit les investisseurs. Idéalement placé en plein cœur du triangle Londres - Paris - Bruxelles et à quelques kilomètres de Lille, Cambrai est très attractive grâce à un potentiel économique de 1500 milliards d’euros de pouvoir d’achat. Mettre en avant ces atouts économiques et géographiques via des actions de communication, de prospection et d’accompagnement, tel est le rôle de Cambrésis Développement Economique, l’agence de développement de Cambrai et son arrondissement. Véritable correspondant local des investisseurs internationaux, l’agence à choisi Eudonet CRM pour piloter ses activités.

"Avec Eudonet, le suivi des prospects et des dossiers d’implantation est beaucoup plus simple"

Elle propose aux investisseurs de les soutenir dans leur implantation au sein de l’arrondissement de Cambrai : accompagnement au montage du projet, bourse aux locaux, partenariats, main d’œuvre disponible, suivi de la mise en œuvre, coordination de l’ensemble des intervenants… En moyenne ce sont 80 dossiers qui sont ouverts tous les ans, débouchant sur 6 à 8 implantations permettant la création de 150 à 200 nouveaux emplois. De beaux résultats dont la réalisation et le suivi ont été simplifiés avec Eudonet CRM comme nous l’explique Bernard Lauverjat, directeur de Cambrésis Développement Economique :

« Depuis 18 ans, nous avons ouvert beaucoup de dossiers d’implantation. Mais pour être plus efficace et avoir un suivi plus simple, nous nous sommes rapidement rendus compte de la nécessité de digitaliser nos processus. Nous avons entendu parler d’Eudonet CRM par d’autres agences et chambres consulaires et la solution nous a séduit. Depuis sa mise en place, le suivi des prospects et des projets d’implantation est beaucoup plus simple, grâce à l’aspect collaboratif et partagé notamment, puisque tous les collaborateurs sont amenés à intervenir sur les dossiers de l’agence. Eudonet nous permet également de mettre en place facilement les observatoires statistiques, indispensables au suivi de notre activité. Nous avons hâte de passer à Eudonet XRM  pour encore fluidifier nos processus et simplifier notre quotidien ! »

A lire aussi...

Médecins Sans Frontières : mobiliser les grands donateurs pour aider toujours plus ceux qui en ont besoin

Eudonet permet à nos équipes d’individualiser la relation one to one avec notre public de Grands Donateurs, de légataires testamentaires potentiels et de partenaires entreprises. Nous avons ainsi un meilleur suivi de la relation de la prise de contact à la concrétisation du don ou du legs.

FAVI injecte son savoir-faire industriel au cœur d’Eudonet CRM

Eudonet nous offre souplesse d’utilisation et simplicité de paramétrage, ce qui favorise l’accès rapide au suivi de l’activité, simplifie notre cycle commercial de la prospection à la concrétisation des projets et nous aide à améliorer quotidiennement notre gestion de la performance.

ASTALIA : Innover pour faire du financement public un moteur à la croissance des entreprises

Nous cherchions une solution globale de la gestion des contacts au suivi des dossiers en passant par l’analyse marketing de notre activité. Nous avons retenu Eudonet pour son adaptabilité à nos spécificités métiers et son paramétrage simple. Ainsi nous allions performance commerciale et efficacité métier, et l’accès plus rapide à l’information sur nos clients nous permet de mieux les servir !

Orchestre National d'île-de-France : Un concert de relations gérées à la baguette

Avant Eudonet, nous utilisions une base de données de contacts basique et parfois peu maniable. Nous avons souhaité pouvoir simplifier et améliorer la qualité des relations avec nos différents interlocuteurs, partenaires, mécènes, publics, en leur donnant l’information qui les intéresse au bon moment. Eudonet nous a permis de travailler efficacement dans ce sens.

Le Square : Plein feux sur la gestion commerciale intégrée à Eudonet CRM

Après plusieurs années d’utilisation d’une autre solution CRM, nous avons choisi de redéfinir certaines fonctionnalités : mode SaaS, reportings automatiques, outil d’emailing intégré, consultation à distance et sur mobile… Eudonet répondait à tous ces besoins. Après plusieurs mois d’utilisation, le CRM correspond bien à notre attente et a fluidifié les process commerciaux et de production . Et nous regardons déjà la version XRM qui présente une interface utilisateur améliorée ainsi qu’un outil d’emailing performant !

NOVELIGE : Le CRM au service de l'efficacité commerciale

La trame Eudonet a pu être réécrite suivant nos demandes particulières tout en respectant les dénominations spécifiques « Vinci construction France ». Ce logiciel permet de fluidifier les échanges, favorise l’esprit d’équipe et permet au manager un suivi efficace de ces actions. Une grande satisfaction pour nous.

Eudonet accompagne l’ESC Rennes dans son développement

EUDONET nous aide à référencer les organismes et les individus afin de mener des actions de prospection, d’organiser des opérations de communication et des évènements. Bientôt Eudonet nous permettra de gérer les stages & offres d’emplois, ainsi que les logements privés.