ASTALIA : Innover pour faire du financement public un moteur à la croissance des entreprises

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Astalia en quelques mots :

Composée de collaborateurs issus de l’entreprise et du conseil, Astalia a été créée en 2007 avec l’objectif d’apporter une expertise aux entreprises souhaitant avoir une aide financière publique pour continuer à croître. Grâce à une connaissance forte des problématiques de leurs clients, des circuits administratifs et à de nombreuses certifications, Astalia a su s’imposer comme un acteur reconnu dans l’externalisation de financements publics.

Chaque matin lorsqu’il se lève un dirigeant d’entreprise n’a qu’un seul objectif : pousser ses équipes toujours plus haut, innover et même inventer pour apporter des réponses adaptées aux besoins de ses clients actuels et futurs. Repousser sans cesse ses limites est un état d’esprit, et tout doit être mis en œuvre pour pouvoir y parvenir.

Pourtant il peut arriver que le parcours s’avère long et difficile pour voir une idée éclore : budgets contraints, sollicitation de financement sinueuse, démarches administratives complexes…

Motivé par la volonté de simplifier la vie des entreprises et leur permettre de se concentrer sur leur cœur d’activité, Astalia, spécialiste de l’obtention d’aides publiques, s’attache au quotidien à les accompagner dans le développement de leurs projets et à faire d’une route sinueuse une voie vers la réussite.


"Eudonet nous offre un accès plus rapide à l’information sur nos clients et nous permet de mieux les servir"


Grâce à sa parfaite connaissance des mécanismes du financement public, l’équipe d’Astalia peut répondre aux 3 questions que se pose chaque décideur sollicitant un accompagnement financier : à combien ai-je droit, quand aurai-je les fonds et comment les obtenir ? Pour ce faire, l’entreprise a mis en place une démarche complète et personnalisée, de l’audit des besoins jusqu’à la mise en place du projet. Cette méthodologie éprouvée nécessite une très bonne coordination entre les différents intervenants sur chaque dossier, ainsi qu’une information claire et sécurisée.

Philippe Ensalem

Fort de ce constat, Astalia a choisi dès son lancement de se doter d’un outil CRM. Après une étude de plusieurs solutions, son choix s’est porté sur Eudonet :

« Nous cherchions une solution globale de la gestion des contacts au suivi des dossiers en passant par l’analyse marketing de notre activité. Nous avons retenu Eudonet pour son adaptabilité à nos spécificités métiers et son paramétrage simple. Ainsi nous allions performance commerciale et efficacité métier, et l’accès plus rapide à l’information sur nos clients nous permet de mieux les servir !  »

Philippe Emsalem, directeur Associé

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