ASMAE : les bénévoles plébiscitent Eudonet !

Logo ASMAE
Asmae – Association Sœur Emmanuelle en quelques mots :Asmae est une ONG de solidarité internationale, créée en 1980. Indépendante, laïque et apolitique, elle est spécialisée dans le développement de l’enfant.

Ses chiffres clés :
  • Présence dans 8 pays, sur 3 continents
  • 150 bénévoles
  • 102 projets

C’est en 1971 que Sœur Emmanuelle s’engage auprès des chiffonniers du Caire et consacre toute son énergie au service des enfants défavorisés. Décidée à donner un cadre formel à son action, elle fonde en 1980 l’association Asmae. Sa mission : prolonger son combat en soutenant les enfants les plus démunis et favoriser leur autonomie par l’éducation, la santé et l’accompagnement psychosocial. Sur le terrain, Asmae apporte un soutien humain et financier aux acteurs du développement de l’enfant. En 2014, près de 55% de son budget provenait de la collecte de dons. Les bénévoles et permanents d’Asmae utilisent quotidiennement Eudonet CRM pour gérer l’ensemble de leurs contacts (individus et organismes), optimiser leurs actions marketing et ainsi développer la collecte de fonds.


Un CRM pour une relation individualisée avec chaque contact


Qu’ils soient donateurs, bénévoles, volontaires engagés, partenaires financiers, tous les contacts clés d’Asmae sont réunis dans Eudonet CRM. Cette unification facilite le travail quotidien des permanents et des bénévoles et favorise une relation privilégiée avec chacun. La mise en place de campagnes personnalisées, la collecte de dons, la gestion de prélèvements automatiques, l’édition de reçus fiscaux, le suivi et le financement budgétaire prennent tout leur sens dès qu’ils sont rapprochés des contacts et des projets soutenus par l’association.


Association Soeur Emmanuelle
Association Soeur Emmanuelle

Eudonet répond parfaitement aux attentes de l’association Asmae, comme en témoigne Adrien Sallez, Directeur Ressources Communication Mobilisation :

Nous avons choisi Eudonet car c’est un CRM qui peut facilement évoluer en même temps que nos besoins. Cette solution nous aide au quotidien dans la mise en place et l’analyse de nos actions marketing, notamment celles visant à collecter des fonds pour financer nos projets. En plus de son efficacité et de sa fiabilité, c’est une solution très simple à prendre en main. Son ergonomie plaît beaucoup en interne, notamment à nos bénévoles et salariés qui l’utilisent pour créer et mettre à jour les contacts ou s’occuper des dons. Nous sommes très satisfaits d’Eudonet qui nous permet de gagner en efficacité dans la réalisation de notre mission première : le développement et la protection de l’enfance.

Depuis 2000, Eudonet est un éditeur / intégrateur de solutions CRM en France et à l’international. Cette double compétence lui permet de proposer à ses clients des solutions qui s’adaptent à leur métier. Aujourd’hui, plus de 150 Associations / Fondations / ONG utilisent quotidiennement Eudonet Fondations pour gérer l’ensemble de leurs contacts et développer une relation individualisée avec chacun d’entre eux. 

A lire aussi...

Médecins Sans Frontières : mobiliser les grands donateurs pour aider toujours plus ceux qui en ont besoin

Eudonet permet à nos équipes d’individualiser la relation one to one avec notre public de Grands Donateurs, de légataires testamentaires potentiels et de partenaires entreprises. Nous avons ainsi un meilleur suivi de la relation de la prise de contact à la concrétisation du don ou du legs.

FAVI injecte son savoir-faire industriel au cœur d’Eudonet CRM

Eudonet nous offre souplesse d’utilisation et simplicité de paramétrage, ce qui favorise l’accès rapide au suivi de l’activité, simplifie notre cycle commercial de la prospection à la concrétisation des projets et nous aide à améliorer quotidiennement notre gestion de la performance.

ASTALIA : Innover pour faire du financement public un moteur à la croissance des entreprises

Nous cherchions une solution globale de la gestion des contacts au suivi des dossiers en passant par l’analyse marketing de notre activité. Nous avons retenu Eudonet pour son adaptabilité à nos spécificités métiers et son paramétrage simple. Ainsi nous allions performance commerciale et efficacité métier, et l’accès plus rapide à l’information sur nos clients nous permet de mieux les servir !

Orchestre National d'île-de-France : Un concert de relations gérées à la baguette

Avant Eudonet, nous utilisions une base de données de contacts basique et parfois peu maniable. Nous avons souhaité pouvoir simplifier et améliorer la qualité des relations avec nos différents interlocuteurs, partenaires, mécènes, publics, en leur donnant l’information qui les intéresse au bon moment. Eudonet nous a permis de travailler efficacement dans ce sens.

Le Square : Plein feux sur la gestion commerciale intégrée à Eudonet CRM

Après plusieurs années d’utilisation d’une autre solution CRM, nous avons choisi de redéfinir certaines fonctionnalités : mode SaaS, reportings automatiques, outil d’emailing intégré, consultation à distance et sur mobile… Eudonet répondait à tous ces besoins. Après plusieurs mois d’utilisation, le CRM correspond bien à notre attente et a fluidifié les process commerciaux et de production . Et nous regardons déjà la version XRM qui présente une interface utilisateur améliorée ainsi qu’un outil d’emailing performant !

NOVELIGE : Le CRM au service de l'efficacité commerciale

La trame Eudonet a pu être réécrite suivant nos demandes particulières tout en respectant les dénominations spécifiques « Vinci construction France ». Ce logiciel permet de fluidifier les échanges, favorise l’esprit d’équipe et permet au manager un suivi efficace de ces actions. Une grande satisfaction pour nous.

Eudonet accompagne l’ESC Rennes dans son développement

EUDONET nous aide à référencer les organismes et les individus afin de mener des actions de prospection, d’organiser des opérations de communication et des évènements. Bientôt Eudonet nous permettra de gérer les stages & offres d’emplois, ainsi que les logements privés.