Article CRM à la Une

Articles CRM à lire aussi...

262017MAI

Une connaissance fine des habitants pour des actions de proximité utiles

"Le bien-être des Dionysiens est au cœur de nos préoccupations. Pour y parvenir nous utilisons un CRM pour entretenir une relation forte avec eux et centraliser toutes les informations que nous collectons."


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252017Jan

Gestion de la Relation Adhérents et développement : le CRM au cœur des réflexions d'un think tank

Nous avons mis en place la solution rapidement et avons accompagné et formé les équipes pour une utilisation optimale. Nous observons des gains de temps important sur la gestion des adhérents par exemple, grâce notamment à l'adaptation à nos processus métiers et à une automatisation des tâches répétitives ou sources d'erreurs"


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292016NOV

Communication événementielle : le CRM pour gagner en visibilité en en efficacité

"Pour une collectivité, la qualité de communication joue un rôle essentiel pour notre image et possède des enjeux stratégiques. Grâce au CRM, nous avons une communication professionnelle, efficace et rapide."


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172016Nov

Quand gestion des relations entreprises et partage d’informations riment avec développement à l’Université Savoie Mont-Blanc

A l’échelle de l’Université, le potentiel d’informations et de contacts utiles est énorme. Avoir une solution dans laquelle on retrouve tous ces contacts et les interactions avec eux est donc un élément stratégique pour un développement efficace


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272016Oct

Comment le CRM a pris une place centrale dans notre stratégie de communication et dans celles de nos clients ?

S’il y a 10 ans, vous m’aviez dit que les clients modifieraient en temps réel mes actions de communication et que je pourrai les piloter depuis mon téléphone portable, je ne vous aurai certainement pas cru.
Et pourtant, avec l’avènement du numérique, de nombreux défis impactent l’univers de la communication : s’adapter aux nouveaux usages, s’approprier des outils innovants, animer des communautés, interagir en one-to-one, construire des campagnes multicanales, maîtriser l’e-réputation, faire preuve d’agilité… Dans cet univers très dynamique et en perpétuelle évolution, le CRM est un allier qui m’aide au quotidien à accomplir mes nouvelles missions. Découvrez pourquoi cet outil se place aujourd’hui au cœur de mon activité.


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212016SEP

Suivi des visites et gestion des ERP : le CRM au coeur des missions de prévention du SDIS 56

"Nous avons décidé de nous équiper d'un CRM pour que toutes nos équipes puissent travailler ensemble, depuis un logiciel commun. Avec sa base de données unique et partagée, notre CRM répond parfaitement à nos attentes et va même au-delà. Entièrement "full-web", la solution permet à nos équipes d'accéder à la base pendant les visites..."


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282016Juil

Deal flow et CRM : le duo gagnant pour les acteurs du capital investissement ? Initiative & Finance témoigne

« Tous nos dossiers et opportunités sont créés et suivis dans notre solution. Nous l’utilisons également pour gérer l’ensemble des informations et actions nécessaires au traitement administratif. Ainsi, nous pouvons voir et mettre à jour l’état d’avancement, la ou les personnes en charge, les opérations effectuées ou encore retrouver l’ensemble des documents liés au dossier.


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052016juillet

Campagnes de parrainage, de financement et prélèvement automatique : SOS ESF témoigne

"Eudonet est un outil qui a été créé sur-mesure, pour nous faire gagner en performance. Nous l'utilisons quotidiennement pour gérer efficacement nos campagnes de parrainage, nos prélèvements automatiques et réaliser des campagnes pour financer nos projets."


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222016juin

Le CRM pour améliorer la qualité des services rendus aux collectivités : le CDG 22 témoigne

" Maintenant que nos bases sont fiables et harmonisées, nous développons aujourd’hui des synergies entre notre CRM et nos autres applications métiers. Nous souhaitons également renforcer notre utilisation des statistiques pour nous aider dans la prise de décision stratégique, au service de nos adhérents".


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172016Mai

Communication et protocole : le CRM pour gagner en efficacité et sérénité !

Cérémonie commémorative, remise d'une disctinction, envoi d'un courrier officiel... Autant de situations dans lesquelles les acteurs publics se doivent de respecter les règles protocolaires. Bien qu'elles valorisent les relations et en garantissent la qualité, leurs usages en restent trop souvent complexes. L'ulcère de Napoléon Bonaparte aurait-il été si célèbre si l'Empereur avait utilisé un CRM pour gérer ses relations avec les dignitaires Européens ?


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252016mai

Et si un logiciel CRM permettait de développer simplement son réseau de franchisés ? Irrijardin témoigne

"L’enjeu pour le service développement d’une franchise est double : la sélection qui est l’étape clé pour gérer le processus d’identification et de suivi des candidats retenus, et le renouvellement des contrats de franchise lorsqu’ils arrivent à échéance.
Rapidement, la mise en place d’une solution nous permettant à la fois d’automatiser un maximum de ces tâches administratives, tout en nous assurant du bon déroulé de chaque étape s’est imposée..".


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22016Mai

CRM et Gestion de la Relation Adhérents : les CGPME témoignent

"Depuis Eudonet, nous suivons l’ensemble de nos activités quotidiennes : appels à cotisation, règlements et relances, diffusion d’informations utiles, prospection et développement du réseau ou encore production de nos tableaux de bord pour le suivi d’activité."


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032016Mars

Pôle de compétitivité : le CRM au service des projets innovants de l’industrie agroalimentaire

Nous avons choisi une version clé en main d’Eudonet. Parfaitement adaptée aux besoins des pôles, elle est à la fois évolutive et rapide à mettre en place...


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152016Janv

CRM et Mécénat Participatif : faire de chaque contact un contributeur au développement des projets culturels

Les 25 et 26 Novembre dernier s’est tenu la 6ème édition de la conférence pour le Fundraising pour le secteur culturel. Près de 200 participants se sont réunis à l’occasion de cette « grand-messe » annuelle, pour échanger autour des enjeux majeurs communs que représentent la collecte de dons et le mécénat pour les institutions culturelles.
Et le constat est sans appel. Si la majorité des musées, théâtres, lieux de visites et de spectacles font depuis longtemps appel à la générosité de leurs publics pour financer une offre artistique innovante, la pratique s’étend, se démocratise et prends des formes nouvelles pour faire face à un contexte économique nouveau, largement influencé par la baisse des subventions publiques. Il est donc nécessaire de se doter d’outils et de compétences pour relever ce nouveau défi…


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182015Déc

La performance commerciale de MDM boostée par Eudonet CRM

Aujourd’hui, 10 collaborateurs utilisent Eudonet chez MDM : les commerciaux, le Responsable des ventes et moi-même. La prise en main est très rapide et l’ensemble des commerciaux affirme qu’il facilite leur activité. De la saisie d’un nouveau contact, à la création d’une fiche planning pour un rendez-vous, en passant par la création d’un devis ou l’historisation des échanges, Eudonet permet de s’organiser efficacement et de gagner en performance...


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162015Déc

La gestion des dons et les relations avec les donateurs optimisées avec Eudonet CRM

Notre établissement entretient une relation privilégiée avec ses donateurs et mécènes. Ils sont des partenaires à part entière. Leur générosité est indispensable au développement de nos projets. La qualité du lien avec nos donateurs est essentielle à l’efficacité de nos programmes de mécénat. Eudonet CRM est un allié précieux car il permet d’optimiser la gestion de l’information et d’analyser simplement le résultat de nos actions de manière transverse et unifiée...


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202015Nov

Communication presse, institutionnelle et protocolaire : la préfecture d’Île-de-France renouvelle pour la 25ème année consécutive sa fidélité à Eudonet CRM

Lorsque nous avons rencontré les équipes d’Eudonet, la communication presse était entièrement « manuelle ». Nous devions sélectionner les journalistes ciblés en fonction des thématiques abordées dans des listes, imprimer les étiquettes pour envoyer les communiqués… Nous voulions trouver un système moins contraignant et plus efficace...


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022015Nov

Asmae : les bénévoles plébiscitent Eudonet !

Nous avons choisi Eudonet car c’est un CRM qui peut facilement évoluer en même temps que nos besoins...


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222015Juin

Eudonet CRM accompagne Realease Capital pour faciliter la croissance de son activité

Eudonet nous permet de bénéficier d’une information unifiée tout en évitant les doubles saisies, puisqu’il est connecté à nos outils métier. Il est vraiment le cœur de notre Système d’information. La solution est un élément clé de notre stratégie de croissance, réalisée à effectif quasiment constant grâce aux gains de productivité. ...


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152015Juin

Améliorer la gestion des leads : Faire de chaque opportunité une affaire en devenir

La gestion des leads, de leur détection à leur conclusion ou abandon, en passant par la phase de nurturing marketing et commercial, est un enjeu majeur pour tout type d’organisation. Cette vision très orientée « monde de l’entreprise » il y a encore quelque temps, est aujourd’hui également de plus en plus partagée par tout types d'entités.


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92015Juin

Institutions Culturelles : Les lieux de visite et le défi du Big Data

Des initiatives récentes de plusieurs grands musées outre-Atlantique dans les domaines hautement stratégiques de la connaissance des publics et de la valorisation des œuvres d’art ont donné un véritable coup de projecteur sur l’usage du « Big Data » au sein des institutions culturelles.


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52015Juin

Réussir son CRM : Penser son projet en amont pour une mise en place sereine de la solution CRM idéale

Il existe aujourd’hui beaucoup de notes, de littératures, de réflexions, autour des méthodes idéales pour la mise en place d’une solution CRM. Rajoutez à cela les nouvelles tendances marketing comme le Big-Data, l’Open-Data, le Digital ou encore le E-commerce et vous obtenez un nombre important d’information et de paramètres, qu’il faut sélectionner ou au contraire écarter, mettre en relation et organiser de manière optimale. Cette phase de choix et d’arbitrage est cruciale pour vous permettre d’atteindre rapidement des objectifs que vous vous fixez. Voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie.


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172015Avril

Communication Institutionnelle et gestion protocolaire : Eudonet CRM s’invite au cœur de la Mairie de Malakoff

Eudonet CRM est devenu pour nous un outil de travail quotidien. Pour les équipes du cabinet, c’est un moyen d’avoir rapidement toutes les informations nécessaires pour informer les élus et permettre le suivi des dossiers en cours : affectation, traitement, réponse...


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112015Fev

La gestion des contacts simplifiée dans les CCI avec Eudonet CRM

Au lancement d’Eudonet, nous cherchions une solution ergonomique et accessible de partout. Avec cet outil, nous avons simplifié le travail de nos conseillers en automatisant les tâches répétitives et en leur permettant un suivi simple et personnalisé de la relation avec chaque client et partenaire.


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302015Jan

Thales Services capitalise sur sa base de données clients et améliore la connaissance de ses contacts avec Eudonet CRM

L’ensemble de nos commerciaux est connecté à Eudonet. Les informations commerciales sont partagées par l’ensemble des responsables et du management ce qui nous permet de capitaliser sur notre base de données clients et de simplifier l’organisation d’évènements. Avec Eudonet XRM, nous allons encore pouvoir améliorer la relation de proximité avec chaque contact. 


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192014Déc

Médecins Sans Frontières : mobiliser les grands donateurs pour aider toujours plus ceux qui en ont besoin

Eudonet permet à nos équipes d’individualiser la relation one to one avec notre public de Grands Donateurs, de légataires testamentaires potentiels et de partenaires entreprises. Nous avons ainsi un meilleur suivi de la relation de la prise de contact à la concrétisation du don ou du legs.


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92014Déc

FAVI injecte son savoir-faire industriel au cœur d’Eudonet CRM

Eudonet nous offre souplesse d’utilisation et simplicité de paramétrage, ce qui favorise l’accès rapide au suivi de l’activité, simplifie notre cycle commercial de la prospection à la concrétisation des projets et nous aide à améliorer quotidiennement notre gestion de la performance.


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202014Nov

ASTALIA : Innover pour faire du financement public un moteur à la croissance des entreprises

Nous cherchions une solution globale de la gestion des contacts au suivi des dossiers en passant par l’analyse marketing de notre activité. Nous avons retenu Eudonet pour son adaptabilité à nos spécificités métiers et son paramétrage simple. Ainsi nous allions performance commerciale et efficacité métier, et l’accès plus rapide à l’information sur nos clients nous permet de mieux les servir !


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122014Nov

Orchestre National d'île-de-France : Un concert de relations gérées à la baguette

Avant Eudonet, nous utilisions une base de données de contacts basique et parfois peu maniable. Nous avons souhaité pouvoir simplifier et améliorer la qualité des relations avec nos différents interlocuteurs, partenaires, mécènes, publics, en leur donnant l’information qui les intéresse au bon moment. Eudonet nous a permis de travailler efficacement dans ce sens.


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292014Oct

Le Square : Plein feux sur la gestion commerciale intégrée à Eudonet CRM

Après plusieurs années d’utilisation d’une autre solution CRM, nous avons choisi de redéfinir certaines fonctionnalités : mode SaaS, reportings automatiques, outil d’emailing intégré, consultation à distance et sur mobile… Eudonet répondait à tous ces besoins. Après plusieurs mois d’utilisation, le CRM correspond bien à notre attente et a fluidifié les process commerciaux et de production . Et nous regardons déjà la version XRM qui présente une interface utilisateur améliorée ainsi qu’un outil d’emailing performant !


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282014Oct

NOVELIGE : Le CRM au service de l'efficacité commerciale

La trame Eudonet a pu être réécrite suivant nos demandes particulières tout en respectant les dénominations spécifiques « Vinci construction France ». Ce logiciel permet de fluidifier les échanges, favorise l’esprit d’équipe et permet au manager un suivi efficace de ces actions. Une grande satisfaction pour nous.


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172014Oct

Eudonet accompagne l’ESC Rennes dans son développement

EUDONET nous aide à référencer les organismes et les individus afin de mener des actions de prospection, d’organiser des opérations de communication et des évènements. Bientôt Eudonet nous permettra de gérer les stages & offres d’emplois, ainsi que les logements privés.


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42013Juin

Les clés de la réussite d’un projet xRM

Eudonet, fort de son expérience au contact de ses clients de secteurs d’activité, de taille, d’attentes et d’exigences différents, a mis en place une méthodologie projet permettant de mettre en œuvre son logiciel rapidement et efficacement. Cette méthode repose sur un allotissement du projet en 4 grandes étapes : cadrage et lancement du projet, spécifications fonctionnelles et techniques, tests et recettes, déploiement de l’outil et accompagnement au changement.
Outre ce phasage projet, nous indiquons ci-dessous quelques clés de réussite d’un projet xRM.


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192013Avril

L'animation post-projet

Votre projet CRM ne doit pas s’arrêter à la date de mise en production. En effet, la réussite d’un projet se mesure notamment à l’adhésion des utilisateurs au nouvel outil. Pour faciliter et augmenter leur adhésion dans le temps, quelques moyens simples peuvent être mis en place...

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192013Avril

Du CRM au Social CRM

Avec l’essor des réseaux sociaux, les entreprises doivent désormais prendre en compte une convergence grandissante entre la stratégie marketing, la gestion de la relation client et la communication. Bienvenue dans l'ère du social CRM ! ...

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92013Mars

La GRC, une opportunité pour faire de la CCI de Région une réalité

En 10 ans, j’ai rencontré un grand nombre de Chambres de Commerces françaises autour des problématiques de GRC. Cette position d’observateur m’a permis de constater qu’au-delà des fonctions régaliennes qu’elle assure, chaque CCI est singulière et n’a pas son semblable...

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182012Nov

Le mail va-t-il disparaître ?

Chaque jour, la gestion, de nos mails est de plus en plus chronophage et devient de moins en moins adaptée au monde de l'entreprise. Les experts prévoient qu'en quelques années les forums pourraient totalement remplacer nos systèmes de mail...

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102012Nov

Êtes-vous IN ou OUT ?

Si vous sollicitez vos prospects pour les transformer en clients par les canaux traditionnels comme le téléphone, l’email, le SMS, vous faites du marketing OUT-bound. Si vous vous positionnez sur le Web et les réseaux sociaux pour faire venir à vous les prospects, vous faites du marketing IN-bound...

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152012Juin

SaaS et Cloud : ne pas oublier la dimension Service !

Le SaaS (Software As A Service) vise à fournir des solutions informatiques sous forme de service intégrant l’applicatif, les infrastructures, l’hébergement, le support. Le cloud computing fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul d’ordinateurs et de serveurs répartis en divers lieux...

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