Autre dénomination du poste : Assistant utilisateurs / Technicien support


Mission :


Il établit un diagnostic et apporte une solution aux demandes de ses clients interne et/ou externes. Il forme également les utilisateurs et les administrateurs au logiciel.


Activités :


  • Assurer un support aux administrateurs dans le respect du niveau de service contracté
  • Suivre les incidents
  • Constituer des bases de connaissances d’incidents
  • Centraliser, analyser et transmettre les besoins d’amélioration de l’application
  • Former les utilisateurs et les administrateurs
  • Rédiger des procédures et des documentations pour les administrateurs de l’application

Connaissances requises :


  • Méthode de diagnostic
  • Outils de gestion des incidents
  • Méthode d’organisation
  • Architecture technique utilisée
  • Techniques de prise d’appel
  • Animation de formations

Savoir-être :


  • Orienté(e) client
  • Bonnes capacités de communication et d’expression orale
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse

Formations :


  • Bac +2/+3 informatique
  • Formations universitaires informatique