Mission :


Pour la partie communication, il développe des actions de veille technologique, de communication et promotion vers des publics variés en cohérence avec la stratégie générale et en réponse à des besoins spécifiques de la Direction.
Pour la partie infographie, il réalise des visuels alliant images, photos, texte et vidéo à partir des outils informatiques. Il est un concepteur artistique.
Il peut également animer et faire évoluer le site internet de l’entreprise.


Activités :


  • Développer la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne ou externe au service de la stratégie fixée par la Direction
  • Rédiger l’architecture graphique de notre application (icônes, boutons, ergonomie …)
  • Concevoir ou mettre en œuvre tout moyen, action, réseau de communication pour faciliter les relations de l’entreprise avec son environnement
  • Participer à la communication des différents services
  • Mettre en mots et en images les messages de l’entreprise
  • Réaliser l’ensemble ou partie des activités techniques de communication
  • Réaliser des supports de communication et marketing direct (emailings, newsletter, plaquettes …)
  • Créer des graphismes, dessins, illustrations
  • Réaliser des supports de communication visuelle
  • Créer des supports publicitaires
  • Concevoir l’ensemble ou partie du support dans le cadre de la commande d’ouvrage sur tous types de supports de communication (site internet, présentations commerciales …)
  • Organiser et/ou participer à des manifestations publiques
  • Piloter la production des prestataires (web, vidéo, imprimeurs)
  • Concevoir la charte graphique de l’entreprise et veiller à son maintien sur tous les supports
  • Réaliser des témoignages clients au format vidéo et papier
  • Participer aux projets clients : personnalisation de l’application et réalisation de newsletters et d’emailings en direction des utilisateurs

Connaissances requises :


  • Maîtrise du rédactionnel
  • Organisation et fonctionnement interne, vie de l’entreprise
  • Suivi de l’évolution des marchés
  • Diffusion sélective d’informations à l’intérieur ou à l’extérieur
  • Proposition des moyens et supports de communication
  • Conception des contenus des messages
  • Organisation et gestion des actions de communication
  • Maîtrise d’une ou plusieurs spécialités de communication : écrit, oral (discours), visuel / web, évènementiel, objet, presse, publicité, communication financière, interne, crise
  • Maîtrise des technologies de communication multimédia
  • Maîtrise des outils de PAO
  • Droit des données informatiques

Savoir-être :


  • Esprit d’entreprendre
  • Créativité et sens artistique
  • Ecoute
  • Orientation client
  • Communication (équipe/partenaires

Formations :


  • Formation spécialisée (graphique / dessin) ou artistique
  • Bac +3 et plus dans le domaine de la communication