Les évènements Eudonet en 2017...

CoTer Club 2017

Eudonet présent au 29ème congrès du CoTer Club


Les 7 et 8 juin prochains, le CoTer Club organise son congrès annuel à Besançon sur le thème "Défiance ou confiance numérique". Un rendez-vous incontournable pour les collectivités territoriales pour échanger autour de l'informatique et de la communication.

Nos équipes seront présentes sur place et animeront un atelier le 7 juin à 15h30 sur "La modernisation du SI à travers un générateur d'applications".

Vous serez vous aussi présent(e) sur place ?
Venez échanger avec nous sur vos enjeux numériques et découvrir l'Edition 2017 d'Eudonet !

Programme et inscription

AFF Collecte Juin 2017

Eudonet partenaire de la 16e édition du Séminaire francophone de la collecte de fonds de l'AFF


Les 20, 21 et 22 juin 2017, l'Association Française des Fundraisers organise le 16e Séminaire Francophone de la collecte de fonds et du mécénat à Paris. Un événement incontournable pour tous les professionnels du fundraising et de la collecte de fonds.

Cette année, Eudonet a le plaisir de proposer 2 interventions :

> L'atelier " De la gestion des bénévoles à l'organisation du Téléthon, le CRM comme Tour de contrôle", animé avec Pascal LAURENT de l'AFM-Téléthon

> Le Speedfundating " Mise en place sereine d'un CRM ou comment bien définir vos besoins en amont ? "

Venez également rencontrer nos équipes sur notre stand pour découvrir l'édition 2017 d'Eudonet CRM !

Informations et inscription sur le site de l'AFF

Un nouveau chapitre commence pour Eudonet


Mercredi 29 mars, Antoine HENRY, ancien CEO de Sage France et Quilvest Private Equity annoncent l’acquisition d’Eudonet, leader français du CRM dans le Cloud.

Après avoir passé 17 ans à la tête d’Eudonet, ses trois fondateurs Bertrand de la Villegeorges, Christophe Morizot et Guillaume Bouillot passent le flambeau à Antoine HENRY, nouveau président d’Eudonet et Fabrice VERNIERE, directeur financier. Ils seront accompagnés par Quilvest Private Equity pour croître en France et à l’international et devenir le leader européen du CRM des marchés de prédilection d’Eudonet.



Interview d'Antoine HENRY sur Frenchweb



Mercredi 29 mars - Eudonet change de président et lève des fonds... par frenchweb

Petit-déjeuner Fundraising

Petit-déjeuner Fundraising : merci aux associations pour leur participation !

Jeudi 23 mars, une dizaine de Fondations / ONG s'est réunie autour d'un petit-déjeuner pour échanger sur le thème : "Donateurs majeurs et événementiel : Adoptez une stratégie à votre dimension".  

Un grand merci à tous les participants pour leur contribution, ainsi qu'et à Eric Pinet Manche, directeur d'Initiative Phi et consultant Time to Planet, pour la qualité de son intervention, riche en conseils pratiques ! 

Retrouvez d'autres conseils dans notre livre blanc gratuit "Fundrasing 2.0" !

Atelier AFF Collectivités

Mécénat territorial et collectivités: Eudonet partenaire de la 3e conférence de fundraising organisée par l'AFF


Pour faire face à la baisse des subventions, les collectivités sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le mécénat.

L'Association Française des Fundraisers organise une conférence dédiée au mécénat territorial, pour laquelle nous sommes partenaire. L'occasion idéale pour échanger avec nos experts et découvrir notre solution pour gérer le mécénat territorial.

Venez rencontrer nos équipes le 24 mars à la Salle Bernard Palissy, à Boulogne-Billancourt (92).

Programme et inscription

Atelier AFF Enseignement Supérieur 2017

Eudonet partenaire OR de la 12ème conférence de l'AFF pour l'Enseignement Supérieur


A l'occasion de la 12ème édition de la conférence sur le fundraising dans l'Enseignement Supérieur, nous vous proposons 2 interventions le mercredi 8 Mars, pour échanger sur le CRM dans la collecte :

    • Un "Speedfundating", de 12h15 à 13h15 sur le thème "Comment suivre les projets de votre fondation et leur financement dans un CRM ?"

 

    • L'atelier "Les bases de données au service de la collecte", co-animé avec Ediis AId, de 15h30 à 16h45

N'hésitez plus et rejoignez-nous les 7&8 Mars prochain ! Informations et inscriptions sur le site de l'AFF

Les évènements Eudonet en 2016...

atelier-eudonet-aff-culture-2016

Mettre en place votre espace de dons en ligne, questions clés et bonnes pratiques : Eudonet à la 7ème conférence de fundraising pour la culture


Le site internet des institutions culturelles est aujourd'hui une véritable porte d'entrée pour tous les visiteurs : billetterie, programmes, boutique en ligne... Comment utiliser au mieux ce vecteur important de contacts, au service de la collecte de dons ? 

Nous reviendrons sur les bonnes pratiques pour mettre en place un espace de dons en ligne sur un site internet et sur la gestion de la relation avec les donateurs avec Eudonet CRM.

Rendez-vous le 24 Novembre à 14h30 pour notre atelier ! Inscrivez-vous sur le site de l'AFF pour participer à la 7ème édition de la conférence de fundraising pour la culture

atelier-confessionnel-aff

Eudonet à la 8ème Conférence AFF Confessionnel


Eudonet a eu le plaisir d'animer avec Philippe Duchene, Directeur Général de Transition SI, un atelier lors de cette conférence du 27 octobre.

Nous tenons à remercier l'ensemble des participants et intervenants pour la qualité des échanges.

Félicitations aux équipes de l'AFF pour avoir organisé cet événement !

RDV les 23 et 24 novembre prochain pour la conférence dédiée au secteur culturel à Paris !
petit-dejeuner-collecte-claridge

RDV à la 8ème Conférence AFF Confessionnel


Eudonet participe à la 8ème édition de la conférence de collecte de fonds pour le secteur confessionnel, organisée par l'AFF le 27 octobre à Paris.

Cette année, à partir de 16h, nous allons animer l’atelier suivant : Une heure pour tout comprendre sur la construction d’une base de données opérationnelle pour mieux piloter votre relation donateur.

Venez assister à notre atelier et échanger avec nos équipes !

Inscription, programme : en savoir plus sur l’AFF Confessionnel

petit-dejeuner-crm-association-professionnelle-eudonet.png

Merci pour votre participation à notre petit-déjeuner dédié aux associations professionnelles

Le 13 Octobre dernier, nous avons eu le plaisir de retrouver les permanents de plusieurs associations professionnelles autour d'un petit-déjeuner et d'échanger ensemble sur les enjeux de la Gestion de la Relation Adhérents.

Une matinée placée sous le signe de l'échange et de l'interactivité, qui nous a permis de pousser encore un peu plus loin notre connaissance de votre métier, et de vous faire découvrir notre solution Eudonet XRM dédiée à vos besoins.

Merci à toutes et tous pour votre implication et à très vite pour une nouvelle matinée !

Cliquez ici pour découvrir nos prochains événements et petit-déjeuners

petit-dejeuner-collecte-claridge

Petit-déjeuner Fundraising : merci aux participants !


Eudonet a eu le plaisir d'organiser le 13 Octobre un petit-déjeuner au Claridge des Champs Elysées. Un moment d'échange et de convivialité autour de quelques viennoiseries.

Un grand merci à Laure Jamet de la Fédération Simon de Cyrène pour son retour d'expérience. Une intervention riche pour comprendre la réussite de son projet CRM, notamment pour développer la collecte de dons.

Découvrez tous nos prochains petits déjeuners et inscrivez-vous pour rencontrer nos experts !

Prix Opéra : Merci à toutes et tous !

Encore bravo aux cabinets Baker&McKenzie, Arsène Taxand, Auguste & Debouzy et Homère Avocats pour leur récompense, et merci aux équipes du Prix Opéra pour cette soirée de remise au Musée Dapper.

Un bel évènement dans un lieu impressionnant, autour de cabinets d'avocats et d'experts comptables toujours plus innovants dans leur relation client et leur communication.

A l'année prochaine !

Revivez la soirée en photos sur le site du Prix Opéra

petit-déjeuner-CRM-Nantes

Les matinales du CRM Nantes : merci aux participants !

Vous avez été nombreuses et nombreux à nous rejoindre le 23 Juin dernier pour échanger autour de la performance commerciale et découvrir comment appliquer ces bonnes pratiques dans vos organisations grâce au CRM.

Merci à toutes et tous pour ces échanges très intéressants et à bientôt pour une nouvelle matinale du CRM ! 

N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à nous suivre sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Viadeo pour découvrir nos prochains évènements.

aff-collecte-2016

Rendez-vous au 15ème séminaire de la collecte de fonds

Les 21, 22 et 23 juin 2016, l'AFF organise le 15ème séminaire francophone de la collecte de fonds au FIAP Jean Monnet à Paris.

Eudonet sera présent et animera deux speedfundatings les mercredi 22 et jeudi 23 juin à partir de 12h30.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur notre stand, nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous !

Inscription, programme : en avoir plus sur l'AFF Collecte de Fonds

Club Administrateurs CCI : du partage à la performance !

Les 18 et 19 mai 2016, Eudonet a organisé à Tours son Club des Administrateurs CCI.
Près d’une trentaine de participants sont venus échanger sur les sujets d’actualité suivants : régionalisation, centre de contacts, norme 4.9 et reporting, flux CFE, communication….

Cette année encore, la qualité des échanges et des témoignages améliorent notre compréhension des enjeux des CCI et nous permettent d’imaginer ensemble la GRC de demain.

Toute l’équipe Eudonet remercie chaleureusement l’ensemble des participants pour leur contribution ainsi que la CCI de Touraine, pour son accueil et sa disponibilité !

Eudonet a le plaisir de participer au 27ème congrès du Coter Club !

Les 7 et 8 juin 2016, le CoTer Club réunit, à Mandelieu-La-Napoule, les DSI du secteur public lors de son 27ème congrès sur le thème "Numériquement NOTRe". Une occasion idéale pour échanger sur les grands sujets d'actualité tels que la réforme territoriale, la modernisation des applications ou encore la transversalité des nouvelles solutions web.

Vous y serez vous aussi ?

Nous serons ravis de pouvoir partager notre expertise et échanger avec vous sur tous ces sujets. Comme le programme va être dense, nous vous proposons de prendre rendez-vous dès maintenant en cliquant ici.

Merci aux associations professionnelles pour ces échanges !

Le jeudi 14 avril, toute l’équipe a eu le plaisir de retrouver un grand nombre d’Organisations Professionnelles au sein des locaux de la FNSEA, autour d’un nouveau petit-déjeuner d’échange autour des enjeux de la Gestion de la Relation Adhérents et de présentation de la nouvelle version d’Eudonet XRM pour les Associations Professionnelles.

Lors ce moment convivial, nous avons remis le livre Blanc « Mieux connaitre pour mieux servir : le CRM au cœur des Associations Professionnelles », document riche de conseils et bonnes pratiques pour un projet réussi. Nous remercions nos clients fidèles pour la qualité de leurs témoignages dans cet ouvrage.

Merci aux équipes de la FNSEA pour l’organisation de cette matinale, ainsi qu’à tous nos participants pour leur intérêt, leurs retours et d’avoir fait de cette rencontre un vrai succès.

Nous vous donnons dores et déjà rendez-vous pour notre futur événement en fin d’année. Restez connectés !

Interview-sud-radio-recrutements-eudonet

Eudonet recrute, et les médias en parlent !

Jeudi 14 Avril 2016 - Comme annoncé sur notre site et sur les réseaux sociaux, Eudonet recrute de nouveaux talents pour accompagner sa croissance. 

Sud Radio a choisi de mettre en avant ces opportunités de carrière dans sa rubrique "Le 5/9, Sud Radio emploi" du 12 Avril 2016.

Revivez l'interview de Bertrand de la Villegeorges et découvrez les profils recrutés par Eudonet

 

CRM-fundraising

Petit-déjeuner Fundraising : Merci pour votre participation !

Mardi 22 mars, Eudonet a eu le plaisir d'organiser un petit-déjeuner au sein du Palais de la Découverte. Un moment d'échange privilégié pour les Fondations, Associations et ONG sur le thème du "fundraising".

Cette année, nous avons eu la chance d'accueillir M. Le Bastard , directeur de l'Association Vaincre les Maladies Lysosomales qui est venu partager son expérience et donner de nombreux conseils pratiques. Nous le remercions pour son témoignage riche en enseignements et la qualité de son intervention ! 

Merci également à toutes les associations qui sont venues partager avec nous ce moment convivial.

Vous souhaitez vous aussi participer à l'un de nos prochains événements ? Contactez-nous

Eudonet-CCIFI

Témoignage - CCIFI : quand l'IT aide les entreprises à se développer hors de France

A l'occasion d'un retour d'expérience sur le CRM, Charles Maridor, directeur du réseau CCIFI, a répondu aux questions des journalistes du magazine Solutions IT.

Au programme de cette interview, retour sur les enjeux du CRM pour les 112 CCI Françaises à l'international, sur la stratégie de déploiement et sur les raisons du choix d'Eudonet.

Relisez l'intégralité de l'interview de Charles Maridor sur le site de solution IT

Eudonet-AFF-Enseignement-Supérieur

Rendez-vous à la 11ème conférence de fundraising pour l'Enseignement Supérieur et la Recherche

Cette année encore, nous nous joignons aux équipes de l'Association Française des Fundraisers et aux professionnels de l'Enseignement Supérieur pour débattre des enjeux autour de la collecte de fonds dans ce secteur.

A cette occasion, nous interviendrons le Jeudi 10 Mars prochain aux cotés de la CIUP, hôte de l'évènement et d'Altran, lors d'un atelier sur le thème "Comment utiliser pleinement votre CRM pour gagner en efficience ?"

Vous pourrez également nous poser toutes vos questions sur les bonnes pratiques de la rédaction d'un cahier des charges ainsi que sur la conduite au changement lors de la mise en place de votre projet CRM durant les speedfundatings animés par nos experts Eudonet !

Rendez-vous les 9 et 10 Mars prochain !

Inscription, programme : en savoir plus sur l'AFF Enseignement Supérieur

Partenariat Kompass et Eudonet

La puissance du CRM d'Eudonet associée à la richesse de la Base Kompass

Nous sommes le premier CRM à intégrer les données marketing de Kompass International.
Un partenariat qui ouvre la porte à de nouveaux usages : data quality et optimisation de la prospection.

Vous êtes abonnés à la solution EasyBusiness de Kompass ?
Retrouvez directement dans votre solution Eudonet l'ensemble des données entreprises Kompass pour compléter et mettre à jour rapidement vos données CRM et vous constituer des fichiers de prospections ciblés et riches.

En savoir plus

Les évènements Eudonet en 2015...

Petit Déjeuner Eudonet Organisations Professionnelles

Merci aux participants et aux équipes de l'AFF pour cette 6ème édition de la conférence de fundraising dédiée au secteur de la culture !

Le 25 & 26 novembre dernier se tenait la 6ème édition de la conférence de fundraising dédiée pour la culture, à l'Ecole d'Arts et de Culture.

Cette édition fut cette année encore, l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les projets innovants des institutions culturelles.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les 12 personnes ayant suivi avec intérêt notre atelier "Crowdfunding et CRM : adoptez une vision 360° du Mécénat participatif", animé à deux voix avec Laurence Boursican de la plateforme Culture Time.

Nous espérons vous avoir donné quelques clés pour faire de vos campagnes de mécénat un succès immédiat et durable, grâce à l'animation de vos communautés de donateurs !

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions, et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle journée sur le thème du fundraising dans la Culture !

Les équipes d'Eudonet CRM

Petit Déjeuner Eudonet Organisations Professionnelles

Top 250 des éditeurs 2015 : Eudonet CRM confirme sa dynamique et gagne encore 7 places.

Courbevoie, le 29 Octobre 2015 - Pour la 5ème année consécutive le Syntec Numérique et EY s'associent pour présenter les résultats du Panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français 2015.

Avec un chiffre d'affaires global en croissance de 17% par rapport à 2013, le secteur se porte et bien et confirme sa réussite... Tout comme Eudonet !

Classés en 54ème position des éditeurs "horizontaux", nous sommes heureux de participer à la réussite de la "French touch" logicielle !

Découvrez le panorama complet

Petit Déjeuner Eudonet Organisations Professionnelles

Crowdfunding & CRM, adoptez une vision 360° du mécénat participatif : retrouvez les équipes d’Eudonet à la 6ème édition de la Conférence dédiée au secteur culturel le 25 et 26 Novembre 2015

Courbevoie, le 27 Octobre 2015 - Cette année encore, Eudonet CRM est heureux de retrouver l’Association Française des Fundraisers durant la 6ème édition de la conférence de fundraising dédiée pour la culture.
Le mécénat et le crowdfunding sont des sujets d’actualités majeurs au cœur des institutions culturelles.

A l’écoute de ses clients et prospects, Eudonet interviendra avec la plateforme de « Culture time » pour parler ensemble des enjeux communs et des synergies entre mécénat participatif et gestion de la relation donateurs !

Vous souhaitez nous rejoindre ? Inscrivez-vous sur le site de l’Association Française des Fundraisers !

Eudonet conference AFF cultuel 2015

Retour sur la conférence fundraising de l'AFF pour le secteur confessionnel

Paris, le 3 novembre 2015 - Les équipes Eudonet sont heureuses d'avoir participé à la 7ème conférence sur la collecte de fonds dédiée au secteur confessionnel.

Une journée de formation riche, présentant les méthodologies et outils concrets pour développer la stratégie de collecte de fonds. En plaçant chaque contact au cœur de la relation, le CRM est l'un des outils qui facilite et optimise le fundraising.

A occasion d'un speedfundraising, une experte Eudonet Fondations a pu partager son expérience du CRM et donner des exemples pratiques pour préparer de façon sereine et efficace un projet CRM.

Merci aux équipes de l'AFF pour l'organisation de cet événement, ainsi qu'à tous les participants pour leur intérêt !

Petit Déjeuner Eudonet Organisations Professionnelles

Petit-déjeuner Organisations professionnelles : Merci pour votre participation !

Courbevoie, le 19 Octobre 2015 - Jeudi 15 Octobre dernier les équipes d'Eudonet organisaient un nouveau petit-déjeuner dédié aux Organisations Professionnelles.

Au siège de la FNSEA, client emblématique d'Eudonet depuis de nombreuses années, cette matinée fut l'occasion de réunir 16 permanents de 15 organisations professionnelles et d'échanger ensemble sur les enjeux de la Gestion des Relations Adhérents dans leur quotidien.

Merci aux équipes de la FNSEA de nous avoir une nouvelle fois accueilli dans leurs locaux, ainsi qu'à l'ensemble des participants pour leur rôle dans la réussite de cette matinée.

A bientôt pour de nouveaux évènements !

Eudonet CRM au salon e-commerce Paris 2015

Retrouvez Eudonet CRM au salon RENT, l'évènement de l’innovation technologique dans l’immobilier

Les équipes d’Eudonet sont heureuses de vous retrouver le Mardi 3 et Mercredi 4 Novembre prochain à la grande Halle de la Villette, Paris 19ème, sur le stand D01 du salon Real Estate & New Technologies.

Venez rencontrer nos experts pour échanger avec eux sur les synergies entre CRM et base immobilière, et sur les enjeux de la Gestion de la Relation Client pour votre activité. Vous pourrez également découvrir notre solution dédiée aux professionnels de l’immobilier, ainsi que quelques nouveautés en exclusivité !

N’attendez-plus et inscrivez-vous !

Eudonet CRM au salon e-commerce Paris 2015

7ème conférence sur la collecte de fonds pour le secteur confessionnel

Eudonet participera à la conférence sur la collecte de fonds dédiée au secteur confessionnel. Organisée par l'Association Française des Fundraisers (AFF), cette journée de formation se tiendra à la Mutuelle Saint-Christophe (Paris Ve) le 3 novembre 2015.

A cette occasion, Eudonet organisera un "speedfundating" entre 13h15 et 14h15 sur le thème suivant : Mise en place sereine d'un CRM ou comment bien définir vos besoins en amont - Exemples de cas pratiques. Il aura lieu entre 13h15 et 14h15 et représente l'occasion idéale pour échanger avec l'un de nos experts du fundraising.

Vous souhaitez participer à la conférence et nous rencontrer ? Inscrivez-vous !

Eudonet CRM au salon e-commerce Paris 2015

Retour sur le petit-déjeuner Eudonet CRM Fondations

Paris, le 8 octobre 2015 - C'est au cœur du Palais de la Découverte que les équipes Eudonet ont eu le plaisir d'accueillir une quinzaine d'associations au cours d'un petit-déjeuner sur le thème du "fundraising".

Autour d'une boisson chaude et de viennoiseries, cette rencontre a été l'occasion d'échanger sur les expériences et projets de chacun, et pour les associations présentes, de poser leurs questions à propos de la solution Eudonet pour le fundraising.

Après ce moment d'échange, Eudonet a présenté son expertise dans le secteur de la collecte de fonds, grâce à son CRM dédié qui intègre l'ensemble des fonctionnalités clés pour une gestion innovante du fundraising.

Un grand merci à l'ensemble des participants d'être venus partager avec nous ce moment convivial !

Vous avez manqué le petit-déjeuner et souhaitez en savoir plus sur le CRM et le fundraising ? Vous souhaitez participer à une prochaine session ? Contactez-nous ! 

Eudonet CRM au salon e-commerce Paris 2015

Petit-déjeuner : Animer votre réseau et professionnaliser la Gestion des Relations Adhérents avec Eudonet CRM - Jeudi 15 Octobre 2015

Courbevoie, le 5 Octobre 2015 -  Vos adhérents sont l'élément central de votre écosystème de relations.

De l'annuaire partagé sur votre site internet à la gestion des cotisations, en passant par l'organisation de formations, la communication ou encore vos instances et suivi, ils sont au cœur de votre quotidien.

Développé avec et pour les associations et organisations professionnelles, Eudonet CRM vous permet de gérer efficacement et simplement la Relation avec vos Adhérents.

Rendez-vous le Jeudi 15 Octobre 2015 dans les locaux de la FNSEA, pour découvrir Eudonet CRM Organisations professionnelles et entrez dans le futur de la Gestion de la Relation Adhérents.

A bientôt !

 

Eudonet CRM au salon e-commerce Paris 2015

Retour sur la participation d'Eudonet au salon E-commerce Paris 2015

Courbevoie, le 25 Septembre 2015 -  Les 21, 22 et 23 septembre 2015, Eudonet a participé à l’édition 2015 de l’E-commerce Paris, salon dédié au commerce connecté. Ce dernier s’inscrit dans la dynamique du Paris Retail Week, le 1er événement européen qui concentre l’ensemble de la communauté du commerce connecté.

Les équipes d’Eudonet, ainsi que celles de Business & Décision, étaient présentes sur le stand de Teradata, dont elles sont partenaires.

Eudonet et Teradata ont profité de l’occasion pour présenter ensemble comment la puissance du CRM et la finesse du marketing « one-to-one » permettent aux entreprises d’atteindre rapidement leurs objectifs marketing et de maximiser leur performance. Cette convergence de savoir-faire permet à leurs clients d’organiser et gérer leurs campagnes digitales depuis une plateforme unique : le CRM Eudonet.

Un grand merci aux équipes Teradata pour leur accueil, ainsi qu’à tous les participants qui sont venus échanger sur leurs projets avec les équipes Eudonet !

Eudonet CRM au salon e-commerce Paris 2015

Eudonet et Teradata vous attendent au salon E-commerce Paris !

Courbevoie, le 10 Septembre 2015 -  Le commerce connecté est aujourd’hui au cœur de notre quotidien, et de plus en plus souvent un élément central des stratégies de distribution.

Fort de ce constat, Eudonet CRM s’associe à son partenaire Teradata pour vous accueillir au Parc des Expositions Porte de Versailles le 21, 22 et 23 Septembre prochain sur le stand P067, à l’occasion du salon E-commerce Paris.

Ce salon sera un moment privilégié vous permettant de (re)découvrir les synergies entre Eudonet CRM et la solution Teradata pour le marketing « one to one », et d’en apprendre un peu plus sur le futur de notre collaboration.

Alors n’attendez-plus, demandez votre badge et rejoignez-nous !

Pour toute(s) question(s) sur le salon E-commerce ou sur notre partenariat avec Teradata, contactez-nous.

Eudonet a participé au 14ème séminaire francophone de la collecte de fonds

Retour sur le 14ème Séminaire francophone de la collecte de fonds du 23, 24 et 25 Juin 2015

Courbevoie, le 29 Juin 2015 - 7 Master classes, 50 Sessions, 17 Speedfundatings, 16 coaching, 4 sessions de networking et 600 participants... Pour cette nouvelle édition qui s'est déroulée au FIAP Jean Monnet, l'Association Française des Fundraisers a encore fait carton plein.

Les équipes d'Eudonet ont profité de ce moment privilégié avec les professionnels des Associations, ONG ou Fondations présentes pour échanger sur les bonnes pratiques de la Gestion de la Relation Client dans leur organisation.

A l'occasion d'un Speedfundating et d'une session de formation sur les bonnes pratiques pour concevoir un cahier des charges efficace, nos experts Arnaud Richard et Michaël Monchalin ont pu partager un peu de leur expérience et mieux cerner les enjeux des acteurs présents.

Une nouvelle édition qui cette année encore, était placée sous le signe de l'échange et de la convivialité. Merci aux équipes de l'AFF pour l'organisation, et aux nombreux participants pour leur envie et les échanges très intéressants.

Rendez-vous en Novembre pour la conférence sur le Fundraising dans le secteur Culturel !

Club Administrateur Eudonet Enseignement Supérieur 2015

Club Administrateur Enseignement Supérieur : les clients d'Eudonet se réunissent pour inventer la solution CRM de demain

Courbevoie, le 26 Juin 2015 - Pour cette 3ème édition, Eudonet a donné la parole à ses clients pour qu'ils puissent ensemble, échanger sur les bonnes pratiques et astuces mises en places au sein de leurs organisations.

A cette occasion, les équipes de Skema Business School, de l'EM Strasbourg, de l'IFAG de Nimes ou encore de l'Université de Cergy-Pontoise ont pu découvrir les gains acquis avec Eudonet CRM au sein de la Fondation HEC, mais aussi sur la stratégie de développement de l'ESC Rennes.

Après un déjeuner sur les Champs-Elysées, les discussions sont reparties de plus belle, autour notamment de sujets de fonds pour les établissements d'Enseignement Supérieur : "workflows" automatisés, données entreprises intégrées dans le CRM via Corporama et surtout le générateur de portail web connecté à Eudonet, qui a suscité de nombreuses idées : inscription des étudiants, dépôt d'offres de missions professionnelles, extranet alumnis...

Sûrement de belles réalisations à venir, suite à "l'appel à projet" lancé par Séverine Vidal, responsable du Pôle Enseignement Supérieur Eudonet :

"Au-delà de la simple relation client-fournisseur, nous voulons nous inscrire dans une relation de partenariat avec les établissements qui nous font confiance pour enrichir l’application de nouvelles fonctionnalités, toujours plus orientées métier. C’est pourquoi nous leur avons proposé de co-financer ensemble le développement de portails types dédiés. Quelques uns ont déjà montré leur intérêt, ce qui est encourageant et prouve que notre solution plaît. "

Une journée réussie, si l'on en croit Eddy Marchal, Assistant apprentissage, chargé des réseaux et administrateur Eudonet CRM à l’EM Strasbourg :

"Cette journée est pour nous l’occasion de discuter avec nos confrères, et d’échanger nos trucs et astuces sur Eudonet CRM. On découvre beaucoup de choses auxquelles nous n’avions pas pensé, et surtout plein de nouveautés. On sent que les équipes ont envies de travailler main dans la main avec nous, et c’est agréable d’être écoutés ! Nous espérons que ces rencontres deviendront plus régulières, car nous avons encore plein d’idées à proposer pour faire d’Eudonet une solution encore plus incontournable !"

Merci à tous les participants et rendez-vous très prochainement pour un nouveau Club Administrateur Eudonet CRM ! 

Eudonet CRM fait partie des 100 meilleurs éditeurs français

Cette année encore, Eudonet CRM fait partie des 100 meilleurs éditeurs français

Comme chaque année, le cabinet d'étude CXP et l'entreprise Truffle Capital ont édités en Avril dernier le "Truffle 100". Ce classement, basé à la fois sur les résultats de l'entreprise mais aussi sur les effectifs ou encore la Recherche et le Développement, classe les 100 meilleurs éditeurs de logiciels français, tous secteurs d'activité confondus.

Après une 89ème place encourageante en 2014, Eudonet revient cette année encore se frotter aux géants de l'édition et atteint la 87ème place du palmarès.

Rendez-vous sur le site Truffle 100 pour découvrir le palmarès complet

Petit-déjeuner CRM Enseignement Supérieur - Palais de la Découverte

Retour sur le petit-déjeuner Eudonet CRM Enseignement Supérieur du 19 Mai 2015

C'est encore une fois au Palais de la Découverte, lieu magnifique et à l'ambiance si particulière que les équipes d'Eudonet ont accueillit une dizaine d'intervenants de divers établissements de l'enseignement supérieur.

Au programme, présentation de la solution et notamment des fonctionnalités de gestion des candidatures, de développement du réseau des anciens, des relations internationales ou encore de la collecte de fonds via les fondations d'écoles.

Une présentation dans une ambiance très studieuse suite à laquelle Séverine Vidal et Michaël Monchalin, experts Eudonet, ont répondu aux nombreuses questions des participants, notamment très intéressés par les capacités de personnalisation, d'adaptation et d'interfaçage avec leurs solutions métier.

Encore un beau succès pour les petit-déjeuners Eudonet CRM ! Si vous avez une question sur notre solution, ou que vous souhaitez participer à nos prochains évènements., contactez-nous.

Eudonet et iRaiser à la rencontre des Fondations, Associations et ONG

Eudonet et iRaiser : deux innovateurs à la rencontre des Fondations, Associations et ONG

Lors d'un petit déjeuner qui s'est déroulé le 10 Avril dernier au prestigieux Palais de la Découverte, les 19 organisations ayant répondu présent à l'invitation d'Eudonet et d'iRaiser ont pu découvrir ou re-découvrir les deux éditeurs français.

Au programme de ce petit déjeuner, discussions sur le thème du digital, de la base de données donateurs, de la gestion des campagnes de collecte ou encore des dons en ligne et pétitions. L'occasion également pour les deux entreprises de présenter leurs solutions et les synergies possibles et prouvées entre Gestion des Contacts et Fundraising.

Merci à tous nos invités pour leur intérêt et leur participation active!

Vous avez manqué le petit déjeuner et souhaitez avoir plus d"informations sur le CRM et le Fundraising? Vous souhaitez venir à nos prochains événements ? Contactez-nous!

Eudonet, intervenant lors de la 10ème édition de la Conférence de Fundraising pour l'Enseignement Supérieur

Cette année encore les équipes d’Eudonet seront présentes à la Conférence de Fundraising pour l’enseignement supérieur et la recherche qui pour sa dixième édition, se déroulera à l’Université Paris-Dauphine.

Retrouvez nous les 18 & 19 Mars à sur notre stand mais aussi lors de deux évènements : le Speedfundating et de l’atelier « Appels d’offre : comment bien définir vos besoins en amont pour ne pas le regretter ensuite ». Une bonne occasion d’échanger ensemble sur les bonnes pratiques du CRM et du Fundraising pour les établissements d’enseignement supérieur !

Cliquez-ici pour télécharger le programme de la Conférence.

Les évènements Eudonet en 2014...

Retour sur la 5ème Conférence de Fundraising pour la Culture

Cette édition, placée sous le signe du partage et des rencontres, a confirmé le dynamisme du secteur culturel en matière de fundraising.

L’atelier « Le bon outil CRM ? Celui qui reflète votre stratégie » animé à 4 mains par Eudonet et Universcience a réuni de nombreux professionnels de la Culture souhaitant structurer leur base de données et connaître les moyens de développer le mécénat pour leur activité.

On retiendra notamment la qualité des échanges et des problématiques soulevées dans un secteur d’activité en pleine mutation : comment réunir toutes les conditions pour réussir le développement de ses ressources ? Comment identifier les cibles prioritaires ? Quels outils de pilotage mettre en place ? Comment mobiliser les intervenants internes et externes autour de la politique de mécénat ? Comment mieux diffuser l’information autour des projets pour mieux lever des fonds ? Comment construire des communautés actives et réceptives ? Comment gérer les aspects réglementaires, fiscaux et les contreparties ? Comment intéresser les nouveaux philanthropes ?

L’atelier a permis de passer en revue les bonnes pratiques en matière de CRM et de faire bénéficier à chacun d’un retour d’expérience sur la mise en œuvre d’un outil sur mesure pour le fundraising.

Un grand merci à Elisabetta Scanferla-Schmitt d’Universcience pour son talent de vulgarisation et son regard concret sur la stratégie CRM à adopter et à tous les auditeurs présents pour leur intérêt.

Retour sur le Petit Déjeuner Enseignement Supérieur au Palais de la Découverte

Mardi 25 Novembre 2014 - Le Palais de la Découverte est un lieu magnifique dans lequel apprendre rime avec ludique. Les équipes d'Eudonet ont mis en oeuvre cette maxime en proposant aux 22 invités de l'Enseignement Supérieur présents  de découvrir xRM, la nouvelle version d'Eudonet CRM.

La présentation de la solution, des nouvelles fonctionnalités et des bonnes pratiques pour la mise en œuvre d’un projet CRM ont convaincu les participants et leurs nombreuses questions ont été l’occasion de mettre en avant des éléments clés comme les délais de passage à la version xRM, la connectivité avec les solutions métiers, l’utilisation des outils d’analyse et reporting ou encore la gestion de la communication et des évènements…

Merci à nos invités et aux équipes du Palais de la Découverte pour leur accueil et rendez-vous lors de nos prochains petits déjeuners !

Eudonet Canada Inc voit les choses en grand pour le lancement d’Eudonet xRM !

Premier événement organisé pour les clients d’Eudonet Canada, cette soirée fut l’occasion de les remercier pour leur fidélité depuis 6 ans, mais aussi de leur présenter les nouveautés de la version xRM.

Clin d’œil à notre premier client Canadien, le Musée des Beaux-Arts de Montréal, c’est au café des Beaux-Arts qu’ont été accueillis les quarante invités ayant répondu présent.

Cette soirée, ponctuée par l’intervention de Fred Dubé, humoriste Canadien formé par l’Ecole National de l’Humour et par le témoignage de Jean-Guy Delorme, Vice-Président en Développement des Affaires de la Fédération des Chambres de Commerce du Quebec, fut un franc succès.

Les différents invités se sont montrés très emballés par la nouvelle version et ont même proposé à Bertrand de la Villegeorges, dirigeant d’Eudoweb, qui avait fait le déplacement pour l’occasion, la création d’un club des utilisateurs Eudonet Canadien !

Des retours très positifs et une soirée mémorable qui vient récompenser tous les efforts des équipes d’Eudonet Canada.

Petit déjeuner Eudonet Institutions Culturelles au Palais de la découverte


Quoi de plus agréable que de déguster une boisson chaude et des croissants frais dans un lieu d’exception : le Palais de la découverte !

Une quinzaine de personnes se sont laissées tenter et ont pu dialoguer avec l’équipe Eudonet sur la solution de gestion des contacts développée spécialement pour les Institutions Culturelles.

Plus qu’un simple petit déjeuner, ce moment d’échange et de convivialité a été l’occasion pour Yann le Morzellec, responsable du Mécénat et des Partenariats d’Universcience, de présenter à ses hôtes les bénéfices acquis avec Eudonet CRM : simplicité, souplesse et adaptabilité aux besoins particuliers de chaque institution. Un témoignage qui a permis de mettre en situation la présentation réalisée par les équipes d’Eudonet.

Merci à nos invités et aux intervenants pour cette agréable matinée.

Retrouvez nos prochains petits déjeuners et webinaires et découvrez comment entrer dans une nouvelle ère de gestion de vos relations !

Petit déjeuner Eudonet CRM au Radisson Blu Nantes

Des tasses de café vides, quelques miettes de viennoiseries sur une table, un auditoire attentif et curieux… Si c’est à cela que l’on reconnait un petit déjeuner réussi, alors celui organisé à l’Hôtel Radisson Blu de Nantes fut un franc succès !

17 professionnels de 15 entreprises de domaines très variés (immobilier, communication, collectivités…) se sont retrouvés dans ce lieu d’exception pour découvrir comment améliorer leur efficacité commerciale avec Eudonet CRM. Pendant leur présentation interactive, Joël Nomérange et Emeric Koda ont répondu aux nombreuses et intéressantes questions de l’auditoire, conquis par la solution présentée.

Merci à nos invités et aux intervenants pour cette agréable matinée.

Retrouvez nos prochains petits déjeuners et webinaires et découvrez comment entrer dans une nouvelle ère de gestion de vos relations !

Table Ronde Eudonet XRM dédiée aux Fondations/Associations/ONG


Le 2 octobre dernier, Eudonet organisait une table ronde sur le thème « La Gestion de la Relation Donateur », illustré par la présentation de la solution Eudonet XRM et le témoignage d’Adrien Sallez, directeur de la communication de l’Association Sœur Emmanuelle (ASMAE). Une quinzaine de personnes ont ainsi profité de son expérience de la gestion des dons et des parrainages avec Eudonet Fondations et du rôle de la solution dans ce processus. Un témoignage riche et un évènement réussi si l’on en croit les nombreuses questions et appréciations des participants !

Merci à tous pour votre implication et rendez-vous très vite pour une prochaine édition !

Cliquer ici pour en savoir plus sur Eudonet Fondations

Nouveau groupe Eudoweb SAS


Depuis le 1er juillet 2014, toutes les sociétés du groupe Eudoweb fusionnent pour devenir une seule entité juridique baptisée EUDOWEB SAS.

Ces évolutions nous permettront de vous offrir un meilleur service et des solutions innovantes.

CCIPRO : Innover et partager la performance!


Eudonet sera présent les 26 et 27 juin 2014 à Nantes lors de l’évènement biennal CCI PRO, les temps fort du réseau des acteurs des chambres de commerce et d’industrie françaises. La nouvelle version Eudonet xRM sera présentée à l’ensemble des CCI et CCIR !


CNER : L'avènement des territoires intelligents


Eudonet sera présent les 26 et 27 juin 2014 à Aix les Bains lors du 61ème congrès du CNER pour débattre avec les congressistes des outils partagés innovants qui participent au développement économique des territoires.


En savoir plus

Eudonet fait parti des 100 meilleurs éditeurs de logiciel français



Lire la publication de la 10ème édition du Truffle 100

EUDONET CRM et CORPORAMA annoncent le renforcement de leur partenariat.


Communiqué de Presse - Courbevoie, le mardi 25 février 2014

Comment collecter et mettre à jour un maximum d’informations business en mobilisant au minimum les collaborateurs afin que ceux-ci se concentrent uniquement sur l’exploitation de ces données ?

Pour répondre à cet enjeu, EUDONET CRM et CORPORAMA annoncent le renforcement de leur partenariat : en un clic, un utilisateur peut désormais rechercher, identifier et intégrer un prospect automatiquement dans son CRM.


Lire le communiqué de presse

Dans le cadre de son développement, Eudonet détaille le plan de recrutement 2014

Par Christophe Morizot, Directeur général chez Eudonet


Christophe Morizot, Directeur général d’Eudonet, était l’invité de l’émission MédiaRH sur BFM Business le 19 février 2014. Il présente les fortes perspectives de croissance d’Eudonet en 2014 et les nombreux postes à pourvoir : consultants fonctionnels et techniques, développeurs, profils commerciaux, …


Ecouter son intervention

Revivez les évènements de l'année 2013

Les évènements Eudonet en 2013...

4ème conférence du Fundraising pour la culture

 

Eudonet à la 4ème conférence du Fundraising pour la cultureEudonet a participé à la 4ème conférence du Fundraising pour la culture les 28 et 29 novembre 2013. Voir le programme de l'évènement
  

Club Utilisateurs Enseignement Supérieur

Eudonet Ecoles admin ClubPour la seconde fois, le Club utilisateurs « Enseignement supérieur » s'est réuni le 21 novembre 2013 dans nos locaux de Courbevoie.

A cette occasion, deux de nos clients ont témoigné sur leur extranet câblé avec Eudonet.

  

Eudonet au CNER 2013

Eudonet au CNER 2013En 2013, le CNER a choisi Lisieux (Pays d'Auge à l'est du Calvados) pour tenir son 60e congrès.

Eudonet a participé à cet évènement national unique, qui rassemble chaque année tous les acteurs du développement économique et de l’aménagement des territoires - près de 500 participants.

  

Eudonet au "Fundraising Day"

Eudonet au Fundraising DayMardi 14 mai 2013, Eudonet a participé à la 4ème édition "Fundraising Day" au centre de congrès Lamot à Malines en Belgique. Un lieu d'échange pour les récolteurs de fonds, les responsables communication du secteur non-marchand, leurs consultants et leurs fournisseurs.
  

Eudonet au Swiss IT Business (SITB)

Eudonet au SITBLe 30 avril 2013, Eudonet a participé au Swiss IT Business à Genève. Cette première édition dédiée aux logiciels et solutions IT pour l'entreprise a eu lieu au PalexExpo.