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Avec Eudonet xRM, la collecte, la mise à jour et le traitement des données est facilité afin de me permettre de me concentrer sur l'exploitation de ces données et sur des actions à plus forte valeur ajoutée. Mon CRM est connecté à toutes les sources utiles d'information ou de traitement de l'information.

 
Navigateurs

Lors de la navigation dans Eudonet, les écrans sont systématiquement redimensionnés en fonction de la taille de la fenêtre du navigateur.

 
Page de connexion
  • La page de connexion est intégrée au site web eudonet.com. Lors de la première connexion, un cookie est déposé sur le poste de l’utilisateur. Ce cookie pré-rempli les authentifications d’abonné et de base. L’utilisateur a uniquement à saisir son mot de passe.



    En v7 : Les deux fenêtres d’authentification ont été réunies en une seule.


  • L’application démarre dans la même fenêtre, l’autorisation des pop-up n’est plus nécessaire.
 
Entête
  • Les données utilisateurs sont disponibles en haut à droite. Elles contiennent l’avatar et le nom de l’utilisateur connecté ainsi qu’un bouton de déconnexion qui renvoie à la page de connexion. Au clic, l’avatar est personnalisable.



    En v7 : L’avatar n’existait pas en v7 et il n’était pas possible de se déconnecter.


  • Un bouton « imprimante » permet d’éditer en HTML la liste ou la fiche courante.


  • Dans la rubrique « appartient à », seul le nom de l’utilisateur est affiché.

    En v7 : Dans la rubrique « appartient à », le nom de l’utilisateur est précédé de son groupe hiérarchique d’appartenance.


  • Rubriques de liaisons principales
    Le clic sur le pictogramme situé à droite de chacune des rubriques de liaisons permet l’ouverture d’un menu contextuel MRU. Il est possible d’associer, dissocier ou créer une nouvelle fiche de liaison.

  • Contacts : un pictogramme Carte de visite affiche au survol un résumé des informations du contact et de ses adresses.

 
Onglets
  • L’utilisateur peut directement ajouter une fiche en cliquant sur le lien « Nouveau ».

    En v7 : L’utilisateur doit d’abord cliquer sur l’onglet pour afficher la liste des fiches puis cliquer sur le bouton « ajouter » disponible dans le bandeau de commande.


  • L’utilisateur peut afficher la liste des fiches en cliquant sur le lien « liste des fiches » ou en cliquant sur l’onglet.

    En v7 : La liste des fiches s’affiche uniquement en cliquant sur l’onglet.


  • Un onglet « + » situé à droite de la barre d’onglets permet de définir ou d’afficher une sélection d’onglets.

    En v7 : Cette fonctionnalité était accessible via un clic droit sur le lien « Onglets » situé en haut à droite de l’écran.
 
Filtres
  • L’ensemble des filtres sont regroupés dans la même zone de l’écran : filtres rapides, filtres avancés, filtres en colonnes, recherche, sélection manuelle.


  • Un résumé des filtres actifs est accessible dans le bouton « entonnoir » situé en haut à gauche de la liste. Au clic sur l’entonnoir, la liste des filtres actifs apparaît.



    En v7 : Il n’est pas possible de désactiver indépendamment les filtres.


  • Les filtres rapides sont accessibles dans l’entête de la liste.


  • Les filtres rapides ne sont plus limités à 2 par onglet.

    En v7 : Les filtres rapides sont limités à 2 par onglet.


  • Filtres en colonne : L es rubriques « utilisateurs » proposent par défaut l’utilisateur en cours puis son groupe puis les utilisateurs de son groupe. Lors d’une recherche, les propositions sont classées par groupe utilisateurs et correspondent à une recherche de type « contient ».

    En v7 : Ces fonctionnalités n’existent pas en v7.


  • Filtres en colonne : L es rubriques « catalogues » proposent par défaut la liste des valeurs de la première page. Lors d’une recherche, les propositions correspondent à une recherche de type « contient ».


  • Filtres en colonne : Lors d’une recherche, les rubriques « dates » proposent « depuis le », « après le », « choisir une date » et « entre deux dates ».

    En v7 : La version 7 ne permet pas de recherche entre deux dates via un filtre en colonne.


  • Sélection manuelle de fiches : Une première colonne de cases à cocher permet de sélectionner manuellement des fiches. Une case située en entête de cette colonne permet de sélectionner toutes les fiches de la page en cours. Le menu « Actions » situé en entête des cases à cocher permet, au clic, de :

              - décocher toutes les cases cochées,
              - d’ouvrir la liste des sélections manuelles afin de les supprimer, les renommer, les activer,
              - d’enregistrer une nouvelle sélection manuelle,
              - d’activer/désactiver un filtre sur les lignes cochées,
              - d’exécuter des traitements de masse de suppression, d’export ou d’emailing

    Un compteur du nombre de fiches sélectionnées est situé à droite du menu « Actions ».



    En v7 : Cette fonctionnalité est accessible via un clic+ctrl sur les lignes de la liste. Les fonctions de traitement de masse ne sont pas disponibles.


  • Zone de recherche : une zone de recherche est disponible sur les fichiers principaux. Elle est située en haut à droite de la liste. La recherche est de type « commence par » sur la rubrique principale. Elle est sensible aux accents.

    En v7 : Cette zone n’existe pas en version 7.


  • Zone de recherche :

              - Pour chaque table principale et secondaire, rendre paramétrable la zone de recherche en indiquant les rubriques de recherche
              - Afficher la zone de recherche sur les tables secondaires
              - Rendre la zone de recherche insensible aux accents

  • Filtres avancés : Un menu « Filtres avancés » est disponible en haut à droite de la liste. Au clic, il permet de :

              - créer un nouveau filtre avancé
              - modifier le filtre en cours
              - désactiver le filtre en cours
              - ouvrir la liste des filtres avancés déjà existants


    En v7 : Lors de la création, les filtres avancés sont construits sur plusieurs onglets. Il n’est pas possible de supprimer une condition / un groupe sans supprimer toutes les conditions / les groupes qui suivent. Les options avancées sont affichées en permanence.


  • Si un filtre est activé/en cours, le bouton est cerclé de vert.

    En v7 : La modification du filtre en cours est accessible via la liste des filtres.


  • Lors de la création d’un filtre avancé, Eudonet ouvre un assistant de création sur une seule page. La partie haute de l’assistant permet de construire le filtre qui est composé d’une ou plusieurs conditions et d’un ou plusieurs groupes de conditions. Chaque condition est construite en choisissant successivement la rubrique, l’opérateur et la (les) valeur(s) cible(s). Un opérateur logique ET, OU permet de lier les conditions entre elles. Les conditions d’un même onglet peuvent être regroupées. Un opérateur logique ET, OU, SAUF permet de lier les groupes entre eux. Via les boutons « Corbeille », il est possible de supprimer une condition ou un groupe sans altérer la construction du filtre.



    En v7 : La désactivation du filtre nécessite la désactivation de tous les filtres actifs.


  • Dans le bas de l’assistant, les options avancées permettent d’ajouter des critères complexes au filtre. Ces options avancées sont masquées par défaut.


  • La liste des filtres avancés affiche le nom du filtre, le nom du créateur du filtre et la date de dernière modification. Il est possible de filtrer, ordonner et rechercher sur ces trois colonnes.

    En v7 : Les fonctions de recherche, filtre et tri sur le nom d’un filtre et son créateur n’existent pas en v7.


  • La modification du filtre en cours est facilement accessible.

  • La désactivation du filtre en cours ne concerne que le filtre avancé actif.


  • Filtres avancés : Au survol du bouton « filtres avancés », afficher la liste des 7 derniers filtres utilisés par l’utilisateur (principe MRU).

    En v7 : Cette possibilité n’existe pas en v7.
 
Fiches
  • Rubrique Utilisateurs : les recherches sont déclenchées dès le premier caractère saisi.
    En cliquant sur le titre « Toute la liste », une fenêtre de recherche avancée apparaît. Elle contient un champ de recherche de type « contient ».
    La liste des résultats est présentée sous une forme arborescente.
    L’utilisateur en cours est proposé en premier et le choix « Fiche publique » correspond à « Aucun utilisateur ».
    Dans le cas d’un choix multiple, il est possible de tout sélectionner, de tout désélectionner, d’afficher tous les utilisateurs sélectionnés.


  • Catalogue simple : à la saisie dans la zone de recherche de type « contient », Eudonet XRM indique si la valeur n’est pas disponible. Dans ce cas, l’utilisateur peut directement ajouter cette nouvelle valeur qui sera affectée à la fiche en même temps.
    L’utilisateur peut également faire une recherche avancée en cliquant sur le lien « Toute la liste ».

    La popup de recherche avancée contient :

              - un champ de recherche qui permet de filtrer les valeurs du catalogue et de créer directement une nouvelle valeur.
              - la liste des valeurs disponibles contenant des pictogrammes d’action (modifier, supprimer) qui apparaissent au survol.
              - un bouton d’agrandissement permettant une meilleure lecture des valeurs du catalogue.


  • Catalogue avancé : à la saisie dans la zone de recherche de type « contient », Eudonet XRM indique si la valeur n’est pas disponible.
    L’utilisateur peut également faire une recherche avancée en cliquant sur le lien « Toute la liste ».

    La popup de recherche avancée contient :

             - un champ de recherche qui permet de filtrer les valeurs du catalogue.
             - un bouton « Ajouter » permet de créer une nouvelle valeur de catalogue.
             - la liste des valeurs disponibles contenant des pictogrammes d’action (modifier, supprimer, information) qui apparaissent au survol.
             - un bouton d’agrandissement permettant une meilleure lecture des valeurs du catalogue.
             - la fenêtre d’ajout et/ou de modification permet de saisir directement en plusieurs langues les libellés, codes, infobulles et
                d’activer/désactiver la valeur.

    En v7 : La désactivation d’une valeur de catalogue n’est accessible qu’en administration.
 
Fiche Contact

Un pictogramme en haut à gauche permet d'effectuer une recherche d'images sur internet ou d'associer une image existante en tant que photo du contact.

En v7 : Un champ image est paramétrable sur la fiche contact.

 
Fiche Société

Un pictogramme en haut à gauche permet d'effectuer une recherche d'images sur internet ou d'associer une image existante en tant que logo de la société.


En v7 : Un champ image est paramétrable sur la fiche société.

 
Infobulle
  • Au survol du nom du contact associé au rendez-vous, l'infobulle complète du contact apparaît.

  • Sur chaque élément d'un planning graphique, au clic, une infobulle apparaît avec les rubriques sélectionnées. Il est possible via une barre de commandes intégrée à l'infobulle de : supprimer, copier, couper, modifier l'élément sélectionné.



    En v7 : Un infobulle simple apparaît au clic sur l'cône Loupe en haut à droite de l'élément du planning.
 
Assistant
  • Un assistant e-mailing guide l'utilisateur en 4 étapes pour la préparation et l'envoi.
    Chaque étape active est marquée par un entourage en vert du n° de l'étape.



    En v7 : Pas d'assistant, une seule étape est présentée à l'utilisateur pour envoyer son emailing.


  • Choix des destinataires : on peut sélectionner les destinataires d'après la liste en cours ou d'après les fiches marquées.

    En v7 : La liste en cours constitue la liste des destinataires.
 
Signet

Les signets sont affichés uniquement sous forme de libellés. Au clic sur un libellé, la liste des fiches du signet est affichée de manière asynchrone en dessous de celui-ci. Un libellé « Tous » permet d’afficher l’ensemble des listes de fiches de tous les signets..

En v7 : Les signets sont affichés soit sous forme de pictogrammes, soit sous forme de libellés.


 
www.eudoweb.com